Thibault A un monde près Une seconde d'éternité

Une seconde d'éternité

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

DanielMongin

-

Il y a 9 ans

très agréable a lire ,belle histoire, on a hâte de lire la suite

Desea00

-

Il y a 9 ans

J'aime vraiment beaucoup ton texte jusqu'à présent. On a l'impression de planer avec le personnage dans un monde teinté de mystère futuriste. Tu joues formidablement bien avec les mots. Tu leur donnes un rythme très agréable qui rend le texte quasiment mélodieux et profond. On a envie d'en savoir plus sur cette intrigue. On sent que c'est la fin de quelque chose et l'on a hâte de découvrir ce qui nous est réservé pour la suite !

Thibault

-

Il y a 9 ans

Merci Kendranora, justement la suite vient d'arriver !

Thibault

-

Il y a 9 ans

Je te remercie Apasyhl pour tes retours constructifs, je tâcherais de répondre au mieux à tes exigences dans les futurs chapitres.

Apasyhl

-

Il y a 9 ans

"ses traits fins, ses courbes longilignes, la dorure de sa peau" je trouve "la dorure de sa peau" un peu étrange, ça donne l'impression qu'elle a de la feuille d'or sur sa peau mais bon ça c'est mon avis. En revanche, je trouve dommage de casser l'allitération en "s" avec un "la". J'aurai plutôt tendance à écrire "sa peau dorée". "de mon instant sans fin" c'est un peu bancal aussi je trouve. "de cet instant sans fin" ce serait mieux. Et puis tu peux pas dire "marbre" en parlant du sol de la rue (si c'est bien de ça dont tu parles) même si ça fait joli. Mais ça fait pas réel du coup. Tu peux dire "asphalte" ou "macadam" si tu veux un mot un peu joli pour qualifier le bitume. "L’éternité était décidément une chimère bien trop fugace" cette phrase tu peux la mettre au présent si tu considères que c'est en général et pas juste à cet instant. Mais si c'est pas le cas ok pour le passé :) "océan de lumières" je mettrais pas de "s" à "lumière", c'est la lumière qui forme un océan, c'est pas 1000 lampes. Je sais pas si c'est très clair x: Par rapport au moment où ton personnage ne sais pas s'il est à l'arrêt ou s'il tombe encore, même sans repère visible, quand tu tombes, tu le sais, tu le ressens physiquement.. Donc je pense que tu devrais autre chose à dire. "Peu à peu, cet espace onirique dans lequel je flottais s’ombragea lentement." soit "peu à peu", soit "lentement" ! Voilà

Apasyhl

-

Il y a 9 ans

Bon eh bah c'est bien cette suite ^^ J'ai quelques remarques/corrections à faire quand même. Il y a des soucis avec les temps. Il faut que tu fasses plus attention à l'homogénéité des temps que tu utilises selon le temps global que tu choisis mais aussi selon le sujet dont tu parles. Pour moi, ton premier paragraphe parle d'une vérité générale. Il existe encore une infinité d'adjectifs pour qualifier une rencontre et on en qualifiera toujours certaines de comme ci ou comme ça. Donc, à part la dernière phrase où tu reviens à la situation passée du personnage, tu devrais le mettre au présent ce paragraphe. Ensuite, personnellement j'ai pas trop bien saisi la partie il faut faire sa révérence et refermer le chapitre.. C'est un peu bancal je trouve. Au 3e paragraphe, ta première phrase est au présent. C'est pas possible ça puisque la seconde dont tu parles (puisque ton texte est au passé) est fini au moment où le narrateur raconte. Surtout qu'après cette première phrase tu reviens à un temps du passé. Tu ne peux pas (enfin si mais c'est étrange) dire "les parfums de la ville" parce que le mot parfum qualifie les odeurs agréables uniquement. Et les odeurs de la ville ne le sont pas toujours.. J'utiliserai plutôt le terme "effluves".

Batou85

-

Il y a 9 ans

J'ai autant adoré ce chapitre que le premier, j'ai hâte de lire la suite!

camrynmesserschmidt

-

Il y a 9 ans

Début d'histoire intriguant et plaisant, hâte d'en savoir davantage! J'écris aussi et si tu pouvais venir me donner ton avis ou des conseils sur mes écrits ça serait top! ♥ Mes écrits parlent du RP (role play/jeu de rôle) et d'une jeune fille qui va découvrir malgré elle, les limites de ce jeu entre la frontière du réel et de l'imaginaire... Je me sers de ma tristesse pour écrire et "mon livre" est vraiment important pour moi où je parle de certains faits sociétaux qui me sont chers! Merci d'avance et je te souhaite une très bonne continuation!

Thibault

-

Il y a 9 ans

Merci à vous pour ces commentaires très positifs et qui me donne d'autant plus envie de vous pondre une suite qui vous rassasiera ! A très vite : )

TiphaineSrv

-

Il y a 9 ans

Tout à fait d'accord!!!j'ai meme repris le premier chapitre pour tout reprendre d'une traite et c'est vraiment super!!! J'ai hate de connaître la suite!