Louise B. À travers nos âmes Chapitre 20 : Lou

Chapitre 20 : Lou

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

clecle

-

Il y a 5 mois

Elle me fait beaucoup de peine dans ce chapitre. On ne peut qu'adhérer à son objectif et avoir envie qu'elle s'en sorte.

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Je suis contente si ça fonctionne, elle a un joli objectif, c'est sûr... merci beaucoup ❤️

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Qu'elle boive de la vodka comme sa mère m'interroge. Est ce que c'est fait exprès ? Peut être qu'elle pourrait aussi culpabiliser de faire la même que leur mère à Tommy si elle reboit ? Faire le parallèle avec sa mère ?

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oui, c'est une bonne idée, je me note ça ! Et oui, c'est fait exprès. C'est souvent l'alcool des alcooliques...

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Jaurai aimé avoir des indices sur Tommy avant (ou est ce que je les ai manqué ?) Là au début du chapitre, on sait qu'il y a qq chose d'important, qu'on va en savoir plus sur Lou, une intrigue débute et tout de suite après il y a la réponse dans le flash-back. En tant que lectrice j'aurai aimé me poser plus longtemps la question. (Est ce que j'avais bien deviné qui était Tommy, Mia...) oui j'avais compris mais l'attente au moins d'un chapitre peut-être ?

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Tommy est évoqué plusieurs fois, le fait qu'elle va le voir et qu'il est en famille d'accueil aussi, mais avec la lecture fractionnée, c'est pas évident... J'en ai un peu rajouté à la réécriture, j'espère que ça laisse l'occasion de se poser la question un peu plus longtemps du coup (enfin surtout sur le pourquoi il est pas chez ses parents ou avec elle, parce que je dis très vite que c'est son petit frère)

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Oui c'est ce que je me disais j'avais dû zappé avec la lecture fractionnée ! 👌

Rose Leucate

-

Il y a 5 mois

Suite des explications concernant le coma éthylique de Lou : effectivement, tout s'emboîte et s'éclaire. On comprend pourquoi Lou est aussi dure parfois, pourquoi elle se protège beaucoup. Non seulement elle a eu une enfance terrible, mais en plus il n'y a pas qu'elle dans l'équation : son petit frère aussi. C'était brise-coeur cette scène où il cherche à se faire à manger et se brûle (je suis maman d'un petit garçon et ça m'a fait beaucoup de peine). Lou et Ethan pourraient se soutenir l'un l'autre. Plus les choses avancent et plus on entrevoit comment ça pourrait être beau leur relation s'ils s'ouvraient vraiment ❤️

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Tu cernes parfaitement bien ma petite Lou, je suis vraiment heureuse. En effet, sa carapace est assez épaisse et malheureusement, sa vie est le lot de beaucoup trop d'enfants... Je suis contente que la scène avec Tommy te touchent, je le prends bien, ça veut dire que j'ai réussi le travail. Et oui, à voir ce que donneront la rencontre de leurs failles...

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Je trouve que c’est le bon moment pour nous en apprendre plus sur l'histoire de Lou et ses combats. Beaucoup d’éléments de son caractère prennent sens. le fait qu'elle trouve certains comportements ridicules parce qu'elle est plus mature que certains jeunes de son âge, sa dépendance qu'elle combat avec un objectif en tête. Mais aussi que malgré cette volonté de récupérer son frère et la déchéance de sa mère, elle s'est laissée tombée dans l'alcool jusqu'au coma. Je me demande ce qui s'est passé pour elle avant et après pour qu'elle prenne conscience. J'ai bien aimé ce chapitre centré sur elle, indépendamment de l'intrigue avec Ethan.