Louise B. À travers nos âmes Chapitre 19 : Ethan (1/2)

Chapitre 19 : Ethan (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Ava Montastier

-

Il y a 5 mois

C'est bien, il retrouve (un peu) le sens des priorités. Intrigant, sinon, ce qui arrive à Lou 🤔

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oui, il faut bien un moment quand même !

Rose Leucate

-

Il y a 5 mois

Ah bin oui c'était sûr que ça allait lui revenir à la tronche à un moment donné, aha. L'erreur ultime d'Ethan aura été de mêler Michael à toute cette histoire : c'était la goutte d'eau pour Graham. J'ai trouvé particulièrement intéressant le fait que Ethan laisse tout tomber pour courir derrière Graham : à cet instant, pas de masque, pas de mensonge, rien n'est plus important que son amitié avec Graham. Ça veut dire que le vrai Ethan, celui qui n'est pas machiavélique, est toujours là quelque part ! :)

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oui, c'est exactement ça, il fait pas toujours les choses biens, mais là c'était le truc de trop on va dire. Et je suis contente qu'on ressente cet espèce de lâché prise en ce qui concerne Graham...

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Dans ec chapitre, tu nous décris un entraînement. J'aurais sans doute aimé plus voir Ethan dans son rôle de capitaine ici. Après tout, c'est un tôle qui semble assez important pour qu'il "triche" afin de l'obtenir dans ton Prologue. Mais ici, et même dans les autres chapitres, mais surtout ici où il est vraiment question de basket, je trouve dommage de ne pas développer plus ce "rôle " qu'il a. J'en profite pour te placer que, jusqu'ici, j'ai bcp de mal encore à voir le pourquoi du comment de ce rôle de capitaine qu'il convoitait tant, au point de tricher pour l'avoir, donc. Une promesse faite à son père ? A suivre... l'intrigue sur ce point (qui doit être super important puisque c'est celui que tu as choisi de mettre en avant dans ton prologue) est en tous cas très bien menée en tous cas, au point où j'en cherche encore toutes les raisons... c'est aussi pourquoi j'aurais aimé le voir un peu plus de ce rôle ici, sans doute pour essayer de lire qq infos entre les lignes au passage... 😳

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Concernant le prologue, on en a échangé en privé. Et pour le rôle de capitaine aussi, mais je le redis ici, je te donne tout à fait raison !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Tu nous montres bien la colère de Graham à travers ses actions. Ethan finit par se remettre quand même un peu en question, c’est pas trop tôt ! En revanche le fais qu’il fasse de Graham sa priorité est un gros point positif. J’espère qu’il ne va pas se mentir à lui-même et dire que c’est aussi pour avoir de meilleurs résultats au basket. J’aime bien le fait qu’il remarque quand même que Lou n’est pas au top de sa forme (elle était déjà un peu malade la dernière fois qu’ils se sont vus, ça a peut-être empiré ?) Quand il lance "On se voit plus tard", j’aurais mis qu’il était étonné qu’elle soit toujours là ou décrit qu’elle a l’air perdu ou qu’elle l’attend pour l’engueuler ou un autre indice sur l’état d’esprit de Lou. Parce que ça a pas l’air d’être son genre de se prendre un vent et de rester à attendre gentiment qu’il daigne ressortir du vestiaire. Donc soit elle est affaiblie par sa maladie, soit elle va lui rentrer dans le lard ;)

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oui, Ethan se remet souvent en question avec Graham donc je te rassure, rien à voir avec le basket. Il ne comprend pas ce qu’il a, mais c’est juste son meilleur ami et il ne sera jamais égoïste volontairement avec lui. Lou est vraiment affaiblie, oui. En revanche, tu as raison, je vais travailler un peu sa réaction. Ce sera plus cohérent. Merci pour tes précieux conseils ❤️

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Un chapitre qui bouscule pas mal notre petit Ethan. Plus rien ne va comme prévu, à part ses exams. C'est agréable de le voir cogiter et chercher à comprendre ce qui se passe, même si pour l'instant il ne se remet pas trop en question. Lou a l'air mal en point, je me demande ce qu'elle a. ça m'agace de voir qu'Ethan s'en fiche un peu. Ils ne sont pas très proches c'est sûr, que Graham est plus important pour lui, mais ça renforce son côté agaçant. J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont se dire et surtout comment Ethan va réagir.

Louise B.

-

Il y a 5 mois

C’est un peu ça, plein de problème surgissent d’un coup et il va devoir prioriser… il ne se fiche pas vraiment de Lou, mais sur moment, il se dit qu’elle est malade et son pote est en train de peter les plombs, donc il a plus besoin de lui. Mais il va rapidement revenir à Lou :)