Louise B. À travers nos âmes Chapitre 16 : Graham (1/2)

Chapitre 16 : Graham (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

camillep

-

Il y a 5 mois

Je pense que Graham va vite trouver sa muse qui va lui redonner envie de faire de la photo ;-) Dans ce chapitre, je trouve qu'il y a des lignes de dialogue qui mènent un peu nulle part surtout cet enchainement ... — Je me baladais, et toi ? — On va dire pareil. — T’as trouvé ? s’incruste Caleb. — Quoi ? m’intéressé-je. — Laisse tomber, me répond Ethan. Et ouais, c’est bon. Je pense que ça serait plus percutant si tu montrais leurs actions, peut-être un Graham qui fuit la conversation qui s'occupe les mains, etc... Un peu plus de descriptions au milieu du dialogue ;-)

Louise B.

-

Il y a 5 mois

De nouveau (j'ai l'impression de souvent me répéter) : excellent conseil, les modifications sont faites pour entrer un peu plus dans leur tête.

camillep

-

Il y a 5 mois

Tant mieux si ça t’aide 😉

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

Oh il aime la photo c'est un beau loisir contemplatif et introspectif. Je n'aurai pas parie sur ça. J'aime être surprise.

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Oui c’est un loisir très sympa et je suis heureuse que ça te surprenne dans le bon sens :)

Rose Leucate

-

Il y a 6 mois

On est dans la tête de Graham dans ce chapitre, mais on a quand même tout un tas d'infos sur Ethan, c'est très chouette ! On voit d'ailleurs qu'Ethan commence à se sentir en danger : il a peur de perdre son meilleur ami au profit d'un autre gars. Point sensible chez lui, puisque Graham est le dernier sanctuaire qui lui reste. Ça va sûrement finir par clasher entre les deux à un moment ou un autre aha. Et du coup, la photo, c'est pas rien comme passe-temps. Ça prend de la sensibilité et de la patience ça, on savait pas qu'Ethan en était capable 🤣 Hâte de le voir à l'oeuvre là-dedans.

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Tu as très bien perçue ce que je cherchais à transmettre de la relation entre Graham et Ethan. C’est au delà de la « simple » amitié. Ils sont des repères l’un pour l’autre. Autant, je trouve que dans ce tome, il peut y avoir une sorte de déséquilibre, même si sur la fin, on comprend bien pourquoi Graham est encore ami avec lui, parce que il lui apporte des choses. Mais dans le tome 2, je trouve la relation bien plus équilibrée

Marie Andree

-

Il y a 6 mois

Ah, on apprend qu'Ethan a une passion, c'est chouette ça. J'espère qu'il va vite s'y remettre. Sinon, je suis intriguée par Graham... C'est en tout cas très habile d'utiliser son point de vue. J'espère que ça va donner quelque chose avec Michael, je pense qu'ils ont besoin l'un de l'autre...

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Il risque de s'y remettre plutôt vite, oui ! Heureuse que le pdv de Graham serve l'histoire, j'aime bien les pdv multiples pour avoir toutes les visions ! Oui, pour l'instant, ils ont en effet besoin l'un de l'autre !!!

Jill Cara

-

Il y a 6 mois

J'ai trouvé le début un peu trop explicatif. Peut-être qu'on pourrait apprendre ce que faisait Michael et Graham ensemble pendant le dialogue avec Ethan ? Surtout que tu le redis. Après ce n'est que mon avis !