Excuse moi mais quand je commente, je commente mes ressenties. Donc si ça m'a fait rire, je vais pas écrire *rires*, je vais y mettre des émoticones. Tu dis que cet espace dois rester en espace d'échanges et tout ça mais je trouve qu'il est bien d'exprimer se qu'on a ressenti. Bref, tout cas pour te dire que moi, je continuerais à faire par de mon avis quitte à être signalé.
Louise B.
-
Il y a 4 mois
Saaaalut ! Non, je ne parle pas des émoticones qui expriment une émotion face à la lecture haha, parce que ça constitue un échange selon moi ! Je parle juste des émoticones qui viennent signaler qu'on a liké le chapitre pour avoir des likes en retour :). Ton avis m'intéresse beaucoup, tu prends le temps de lire mes chapitres et ça me touche beaucoup. Autorise-toi toutes les réactions que tu veux :)
Elisa Antoine
-
Il y a 5 mois
C'est intrigant cette histoire avec Lucy... j’avoue que là, je ne vois pasntrop ce que tu nous réserves...
Louise B.
-
Il y a 5 mois
Normalement, tu ne vas pas attendre trop longtemps pour voir apparaitre des éléments de réponse !
camillep
-
Il y a 5 mois
Dans le début du chapitre, je trouve que ça s'enchaine un peu vite et que c'est pas très clair. Je pense que pendant que Lou prend son appel, il devrait la regarder agir mécaniquement, ou au contraire en ayant repris le dessus sur ses émotions, avant de faire le lien avec ce qu'il a vécu...
Suggestion : la phrase "Je me vois sur le parquet de ma chambre, replié sur moi-même et j’essaye de reprendre mon souffle." ne permet pas bien la transition avec le souvenir. Si tu rajoutes quelques petits mots genre : je me revois, sept ans plus tôt, recroquevillé sur le parquet de ma chambre" et hop tu enchaines le passages et tu peux le mettre en italique comme ça pas besoin d'ellipse.
Pour ce passage, n'hésite pas à accentuer les sensations d'Ethan, car c'est souvent ça que tu gardes en mémoire. Du genre quand sa mère lui demande d'enfiler sa veste, il peut protester en disant qu'elle est trop grande et qu'elle gratte... du coup l'intervention de Graham serait plus justifié
Louise B.
-
Il y a 5 mois
J'ai pris ton idée de la veste, c'est vrai qu'on se souvient plus des sensations, donc j'ai insisté dessus et modifié un peu la transition ! Merci beaucoup
ManonJOly
-
Il y a 5 mois
Je ne me rappele plus d’où Ethan connaît Lucy …😕
Et sinon je me demandais quand il voit à fossette et qu’il pense à une enfant de 10 ans de moins si c’était en rapport avec lucy ou avec Lou. Je suppose que c’est Lou ?
Louise B.
-
Il y a 5 mois
Alors, on ne sait pas vraiment d'où il la connait jusque là, simplement qu'il la connait. L'enfant de 10 ans de moins à laquelle il pense, c'est Lucy qu'il connaissait à cette époque ! Mais je pense (j'espère), que ça se clarifie un peu dans la suite hahaha
Rose Leucate
-
Il y a 6 mois
J'avais presque oublié que Lucy et Ethan se connaissaient. Je me rends compte que Lucy pourrait bien jouer un rôle plus important encore dans la relation Lou/Ethan. De ce point de vue c'est bien joué d'avoir introduit ce problème avec Dimitri juste là !
Louise B.
-
Il y a 6 mois
Merci, je suis contente que ça coule à peu près et oui, Lucy va avoir une sacrée importance :)
71 commentaires
Elvira Lyre
-
Il y a 4 mois
Louise B.
-
Il y a 4 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 5 mois
Louise B.
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Louise B.
-
Il y a 5 mois
ManonJOly
-
Il y a 5 mois
Louise B.
-
Il y a 5 mois
Rose Leucate
-
Il y a 6 mois
Louise B.
-
Il y a 6 mois