Louise B. À travers nos âmes Chapitre 4 : Ethan (1/2)

Chapitre 4 : Ethan (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

81

81 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 5 mois

Coucou ! Je viens de lire quelques chapitres donc je te donne mes premières impressions : Rythme très soutenu. Les dialogues sont punchy et l'histoire se déroule vite. Je ne serais pas contre quelques "pauses" dans l'avancée du récit avec de courtes descriptions du physique des personnages ou de leur caractère, voir même de la météo ;-) C'est mon côté "classique" ;-)

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Coucou ! Désolée, j'étais persuadée d'avoir répondu à ton commentaire 🙀. Merci pour ton avis ! C'est vrai que ce genre de choses, j'ai beaucoup de mal parce que je n'aime pas trop les lire (les goûts et les couleur, haha). Le physique, je peux rajouter quelques touches, mais sur le caractère, je préfère essayer de le montrer aux lecteurs et qu'ils en fassent leurs propres déductions. À la première personne, je ne trouve pas ça très cohérent de dire "je suis impulsif. Je suis manipulateur", parce qu'ils n'ont pas forcément de bonnes raisons de penser à ça, qu'on ne se dit pas vraiment ça dans la vie et que ça fait souvent très "descriptif pour le lecteur", enfin, moi je ne sais pas le faire correctement... j'espère que la suite de la lecture te plaira, merci de prendre le temps de me laisser un avis et je me note pour les descriptions physiques !

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Et voilà, comment une discussion débile avec des egos surdimensionnés arrive à un pari tout aussi débile... mais une belle histoire en vue ! /// petite question, je n’arrive pas à situer Caleb : c'est qui exactement ?

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Franchement ça ferait un super bon résumé, je vais peut-être te le voler ? Caleb est un de leurs coéquipiers et un de leurs colocs. J'ai réécrit beaucoup toute cette partie, histoire que les personnages aient un peu plus d'identité et j'ai aussi modifié l'amorce du pari :)

Camille Jobert

-

Il y a 5 mois

Mathis n'a pas apprécié le rappel de Ethan sur sa ex-copine qui l'a trompé sans vergogne. Un bon retour de bâton. Cap ou pas cap ? Ah les conversations entre sportifs !!! 😅

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Ahahaha oui, je te dis pas que ça vole très haut 😂

camillep

-

Il y a 5 mois

L’idée du défi est bien amené ! On sait directement qui ils vont choisir mais ça donne quand même envie de savoir la suite ! Donc bravo ! 😉

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Ooooooh je suis contente ! J'ai modifié un peu pour rendre le tout un peu plus réaliste à mon goût, mais l'essence reste donc j'espère que ça passe toujours hahaha. Faudra vraiment que je me refasse BL tout ça !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 6 mois

La conversation entre mecs n'est pas trop crédible du moment qu'ils commencent à parler de sentiments (le début si par contre :) ). Généralement les mecs réservent ces conversations qd ils sont en tête à tête ou en fin de soirée à moitié bourrés. Suggestion : rester sur ton idée de l'ennui, que y'a pas de challenge, que toutes les filles sont des groupies qui sont prêtes à tomber leur culotte pour ses beaux yeux. Les autres peuvent lui faire remarquer que c'est parce qu'il ne va que vers ce genre de filles, mais qu'il en existe qui n'en ont rien à faire de lui. Et le pari sera donc de la séduire et de passer plus d'une nuit avec elle. Tu peux mettre une durée ou un nombre de sorties minimum. Et pour Mathis au lieu de parler de sentiments, tu peuxparler de conversation et le narguer qu'il a peur de ne pas en avoir assez pour qu'une fille accepte de le voir pour autre chose que de la baise ou un truc du genre.

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Je suis complètement d'accord avec toi. Ce passage me posait beaucoup de problèmes, notamment son côté artificiel et un peu cliché. Je peux te dire comment j'ai modifié et tu me dis ce que tu en penses ? J'ai changé tout le truc autour du Paris. J'ai changé le chapitre en entier pour qu'on perçoive plus la relation entre les gars en montrant plutôt qu'en le disant. Et du coup, le pari tombe sur Lou parce qu'elle envoie bouler Ethan et que ses potes l'entendent. Donc ils se moquent de lui, il se vexe, il pique Mathis avec son ex, Mathis pique Ethan sur le fait qu'il choisit toujours la facilité. Ethan dit qu'il pourrait avoir Lou s'il le voulait et il est défié par ses amis. Ça retire le côté hasard (je t'ai résumé très brièvement, c'est un peu mieux construit), je ne sais pas ce que tu en penses !