Fyctia
3. Murmures dans le néant
Le silence n'est plus total. Il vibre, se fissure. J'écoute. Mon souffle suspendu, mes muscles tendus. Il y a quelque chose, une présence qui ne vient pas de mon imagination.
« Qui... qui es-tu ? » Ma voix tremble autant que mes mains que je serre sur mes genoux.
Aucune réponse. Seul le noir qui m'entoure, pesant, implacable. L'instant s'étire, l'attente devient insoutenable.
Puis, un murmure.
« Tu dois te souvenir. »
Ces mots me traversent comme une lame glacée. Se souvenir ? De quoi ? J'ouvre la bouche pour parler, mais les mots restent coincés dans ma gorge. Mon esprit est un puzzle dont il manque les pièces essentielles.
« Je ne comprends pas... »
Un silence, puis un souffle, proche, trop proche. Comme une ombre qui glisse contre moi, invisible mais bien là. Une sensation glacée effleure ma nuque, fugace et pourtant terriblement réelle. Mon corps se fige.
« Écoute bien. Regarde en toi. La vérité est là. »
Je ferme les yeux – une habitude absurde dans cette obscurité constante – et tente d'obéir. Mon esprit s'agite, fouille les moindres recoins de ma mémoire. Mais il n'y a rien. Rien d'autre que des fragments brisés, des sensations vagues. Un parfum oublié. Une chaleur sur ma peau. Des ombres indistinctes.
Soudain, un bruit violent me fait sursauter. Quelque chose tombe, se fracasse non loin de moi. Un frisson me parcourt. Je ne suis pas seule.
Le souffle court, je recule instinctivement, mes mains rencontrant la surface lisse du mur froid derrière moi. Une respiration rauque...Des pas. Je les entends cette fois. Réels. Lourds. Approchant.
Un frisson glacial me traverse l'échine.
« Qui est là ?! »
Mon cri résonne, se brise contre les murs invisibles. Un autre bruit. Plus proche. Mon cœur tambourine dans ma poitrine.
Puis, tout redevient silencieux.
Trop silencieux.
4 commentaires
Ashley_Parker
-
Il y a 2 mois
Vinoria Bella
-
Il y a 2 mois
Ashley_Parker
-
Il y a un mois
Vinoria Bella
-
Il y a un mois