A noter que si tu veux rendre ton texte encore plus fluide, il faudrait que tu changes quelques formulations. Je m'explique: beaucoup de tes phrases commencent par "je" et enchaînées de cette façon, cela peut paraitre "lourd" (c'est ton chapitre sur Térence au bar qui m'a paru le plus en contenir).
Voilà voilà pour ce petit retour, en tous cas, ton histoire titille ma curiosité et je l'ajoute à ma longue liste de lecture post-concours ;)
Caro Handon
-
Il y a 6 ans
D'un côté, je me dis que si Aymerick est le fils de Térence et Eléonore, ça serait "trop" simple et la réaction de Léo me semble quelque peu "plate" vis à vis du père de l'enfant qu'elle a dû abandonner dans le Prologue.
Si Alexandre et Léo ne couchent pas ensemble, impossible que ce soit le leur.
Et ça ne peut pas être celui de Samantha et Térence, puisqu'ils sont amis (à moins que?).
Je pense donc que c'est le fils d'Alexandre et d'une personne que tu ne nous as pas encore présentée :) (j'adore chercher des déductions, même si elle sont complètement foireuses xD) - Ce qui expliquerait que la photo soit chez Samantha et chez leur parents.
Concernant les différentes relations entre tes personnages, je me demande comment Térence, qui connait Samantha avec qui il a voyagé, Alexandre dont il semble proche n'a jamais revu Eléonore en cinq ans alors qu'elle semble les côtoyer depuis un moment. De même qu'a l'évocation de son surnom, il aurait pu faire un lien.
Mais mon petit nez me dit que tu nous caches des choses encore, des évènements auxquels, nous lecteurs ne nous attendons pas ^^
Concernant ton écriture, l'ensemble se lit bien. Comme je te l'ai mis, seules les répétitions des prénoms peuvent être un peu gênantes mais dans les 10 chapitres que j'ai lu, hormis celles que je t'ai mentionnées dans un commentaire, je n'en ai presque pas vu.
Estelle Miccoli
-
Il y a 7 ans
Olala ça y est ça devient de plus en plus intéressant hihi
Tempérance.B
-
Il y a 7 ans
Peut être que oui peut être que non .
Roselyne Simone Paquier
-
Il y a 7 ans
Facile c'est ton fils Terr
E.S Line
-
Il y a 7 ans
Remarque générale de fin de lecture: ton histoire est très facile à lire. Tu nous emportes dès le début dans l'univers de tes personnages et on tourne les pages virtuelles avec énormément de facilité! Quelques zones d'ombres persistes et nous donne envie d'en savoir plus. Tu as su me happer dans ton histoire, et c'est un bon signe. ;)
Je suis curieuse de voir comment tu vas développer la suite donc n'hésite pas à me tagguer! :)
Tempérance.B
-
Il y a 7 ans
j'en suis encore a placer les événements passé. J'essaie de ne pas donner toutes les infos d'un coup. j'espère que ça donne envie aux lecteurs de revenir.
E.S Line
-
Il y a 7 ans
Première mention de son fils! Dans un cadre bien mystérieux pour Térence, si seulement il savait. Je suis aussi intriguée par ce magnet qui se trouve chez les parents de Samantha et Alexander. Comment Léo les a-t-elle tous rencontrés ? Visiblement c'est depuis plusieurs années et ils sont tous très proches. Du coup, cela soulève une autre question : comment Térence et Léo ne sont jamais recroisés depuis ? En plus d'être liés par leur histoire, ils le sont par leurs amis!
10 commentaires
Tempérance.B
-
Il y a 6 ans
Rayenn Timeo
-
Il y a 6 ans
Caro Handon
-
Il y a 6 ans
Caro Handon
-
Il y a 6 ans
Estelle Miccoli
-
Il y a 7 ans
Tempérance.B
-
Il y a 7 ans
Roselyne Simone Paquier
-
Il y a 7 ans
E.S Line
-
Il y a 7 ans
Tempérance.B
-
Il y a 7 ans
E.S Line
-
Il y a 7 ans