Shaddie.M Lynss A Second Breath For Us PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

iris monroe

-

Il y a 8 mois

Coucou, tu as réussi à décrire un dimanche bien morose. Courage à Sarah ton héroïne.

Eugénie Dielens

-

Il y a 8 mois

J'apprécie beaucoup ce début ! Je trouve que tu écris très bien à la troisième personne! Parfois trop de détails, mais ça nous permet aussi d'être bien plongé dans l'ambiance dès le début. Je poursuis !

Laurie Fortin

-

Il y a 9 mois

Hello ! Je commence ma lecture chez toi. Ce premier chapitre me touche beaucoup, je pensais que la troisième personne ralentirais peut-être l'identification au personnage et bien je me trompais (parce que j'ai lu beaucoup de romance à la première personne ces derniers mois et que j'avais perdu l'habitude de la troisième personne). Sarah me fait de la peine, je compatis réellement pour elle et c'est là où je trouve ton prologue très fort. Il aborde des thèmes et des sujets ou tout le monde peut se reconnaître. Bravo ! 👏

Laurie Fortin

-

Il y a 9 mois

Ralentirait* roh (pas douée en orthographe/conjugaison etc... Et avec la fatigue tu vas voir des pépites dans mes commentaires 🤣)

Jill Cara

-

Il y a 9 mois

En ce qui concerne la forme, je dirais un peu comme j'ai vaguement lu dans les annotations. C'est un peu long la partie où tu parles du dimanche travaillé ou non. On le sait tous puisque c'est une New Romance donc ancrée dans notre monde contemporain donc tu n'as pas besoin de l'expliquer. Juste dire qu'on est dimanche, qu'il ne travaille pas et qu'il devrait être là suffirait. En plus c'est un prologue donc je pense qu'il est bien d'aller directement à l'essentiel.

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 9 mois

Hey coucou ^^ Oui, cette partie-là je l'ai souligné pour la reprendre afin de la simplifier ^^. Merci pour ta lecture

Jill Cara

-

Il y a 9 mois

Me voici enfin ! On comprend dans ton texte que la vie de Sarah n'est pas simple. Il s'est passé quelque chose, et évidement on espère tous savoir quoi. Mais pas tout de suite et c'est ça qui est intéressant ! Jespère que Sarah va décider de le quitter parce que même si elle comprend pourquoi il s'écarte d'elle, ça ne la rend pas moins triste. Je me dis qu'elle a peut-être eu un accident qui l'a changée physiquement ou qu'elle a couché avec quelqu'un d'autre? Ou pire sans consentement? J'attends d'en savoir plus ...

Alice Petit

-

Il y a 9 mois

Bonjour 🙂 Je passe suite à mon post sur le forum, où je cherchais des lectures à la troisième personne. On m’a proposé ton histoire donc me voici. Je ne suis pas déçue du voyage, les mots sont bien choisis et le vocabulaire riche. Sur la forme tout va bien. Mais sur le fond, Sarah me fait déjà mal au cœur… J’espère que le chemin d’introspection qui se dessine pour elle ne sera pas trop douloureux!

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 9 mois

Bonjour ^^ Merci pour ta lecture, et merci à la personne qui t'a conseillé mon histoire. J'espère que la suite saura te plaire ^^ . Et oui, Sarah a un début difficile...mais j'en dis pas plus et te laisse le découvrir ^^

Nina Fenice

-

Il y a 9 mois

Merci pour cet échange! Du coup voilà un premier retour. J’aime bien ce début. Ce qui me plaît c’est qu’il change des autres traditionnelles rencontres. Ici c’est un couple qui se perd et dont on espère déjà les retrouvailles. C’est peut-être une sujet qui touchera moins les plus jeunes, mais pour la mère de famille que je suis, je trouve agréable de lire autre chose que des histoires impliquant des lycéennes. On sent d’entrée que tu t’attaques à un vrai sujet, une problématique réelle et crédible. Je trouve aussi que le passage qui énumère les métiers qui travaillent le dimanche est un peu trop long, pour un début il faut aller à l’essentiel, que ça claque pour happer le lecteur, et le reste du chapitre est bien ficelé dans ce sens.