Wowwww ! Un chapitre très intense !! Tom est touchant dans son rôle de protecteur. L'oncle est vraiment une sale race, c'est horrible !! Je croise les doigts pour que les flics arrivent très vite et que ce grand malade soit interné à nouveau !La pauvre, quel traumatisme elle va encore avoir à affronter en plus de ce qu'elle a déjà vécu... J'espère également que Tom n'est pas trop gravement blessé. Tu as apporté beaucoup de tension à ton histoire avec cet épisode qui redynamise le récit et tient le lecteur en haleine. On a peur pour la suite !
Lyse236
-
Il y a 10 mois
Du coup je vais te faire mon petit résumé global ici, je n’avais pas vu avant de commencer que tu n’avais pas quinze chapitres 🥲. Déjà j’ai trouvé ton histoire vraiment intéressante, leur histoire d’amour commence rapidement, on ne s’ennuie pas à attendre plusieurs chapitres avant de comprendre qui est le fameux homme qui va faire chavirer son cœur. Les traits de caractère de tes personnages sont biens développés, ils sont touchants, attachants. Mention spéciale à Tom qui est un vrai amour, ne le tue pas, par pitié 😂. Sur le fond de ton histoire vraiment elle est top, j’ai vraiment bien accroché et je ne me suis pas du tout ennuyée ce qui est parfois le cas au début des histoires. Alors que là pas du tout, je n’ai pas vu les chapitres passer. Normalement tu as dû voir je t’ai fait quelques annotations sur tes chapitres. Mais globalement c’est plus des petites fautes d’inattention, ou des petits trucs que tu vas pouvoir corriger dans ta réécriture. Par exemple tu as tendance dans les premiers chapitres à faire des répétitions de certains verbe. Pareil, parfois les questions tu les tourne d’une forme un peu familière dans tes dialogues, sans faire des vrais questions au sens grammatical du terme. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, au pire si tu ne comprends pas dis-moi et je te donnerais un exemple. D’ailleurs j’ai remarqué quelques petites fautes que je ne t’ai pas signalé car je sais très bien que tout le monde en fait et qu’on parvient vraiment à toutes les corriger au bout de beaucoup de réécriture, mais fais juste gaffe à ton auxiliaire être et avoir, j’ai remarqué plusieurs fois que tu confondais et si tu tombes sur des psychopathes de l’orthographe on risque de t’en tenir rigueur. Ensuite je te conseillerais d’utiliser les tirets cadratins pour tes dialogues (ce sont les grands tirets), après je ne sais pas si tu écris sur ordi ou tel, car c’est vrai que sur téléphone je ne sais pas si c’est possible de les mettre car je n’ai jamais trouvé, mais ça fait plus pro. Pareil, je trouve qu’il vaut mieux, quand c’est possible, d’éviter d’utiliser le pronom personnel sujet « on », car généralement tu veux dire « nous » mais par habitude on dit tous « on ». Et je trouve que quand tu écris un roman c’est mieux, c’est plus précis, d’utiliser nous (c’est une habitude que j’avais moi-même et que j’essaie de corriger donc ne t’inquiète pas on le fait tous ☺️). Et je voulais aussi te dire de faire attention, selon les chapitres tu orthographies différemment le prénom de son meilleur ami, au début tu mets Mathew, puis Mattew. Voilà j’espère que je t’aurais aidé, j’ai vraiment essayé d’être là plus constructive possible dans le sens où j’aurais envie de te dire que ton histoire est top, mais du coup j’ai cherché les petites bêtes pour que ça t’aide vraiment d’avoir un avis extérieur ! Hésite pas à m’envoyer un message si tu ne comprends pas une remarque. Et publie moi la suite s’il te plaît ! Je veux savoir !! 🫶🏻
Lyse236
-
Il y a 10 mois
Alors comment ça il n’y a pas plus de chapitre ? Comment oses-tu me laisser comme ça ?😂 J’espère que tu sais que c’est très sadique !! Je veux la suite !!!
François Lamour
-
Il y a 10 mois
Like de soutien 😁
N'hésite pas à me rendre la pareille pour le roman :
CONNARD ROMANTIQUE
Merci !
13 commentaires
Coralie Fuentes
-
Il y a 10 mois
Lyse236
-
Il y a 10 mois
Lyse236
-
Il y a 10 mois
François Lamour
-
Il y a 10 mois
Carl K. Lawson
-
Il y a 10 mois