Des erreurs de tournures de phrases qui gène un peut la lecture, mais rien de grave
kleo
-
Il y a 4 ans
Un bon début d histoire. Je ne vais pas réécrire ce que l on t a déjà signalé. Prends le temps de relire ton texte.lis le à voix haute. Pour certains ça aide. Bonne continuation et j attends la suite. A bientôt
Ivaloo
-
Il y a 4 ans
Lecture de ce chapitre terminé, je suis d'accord avec ce que Nymphangie t'a déjà signalé :) J'espère qu'Henri trouvera Atlantis et toute la gloire qui en résultera ! :D je lis la suite :)
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans
Merci bcp
Nymphangie
-
Il y a 4 ans
Coucou ! Donc me voilà à la fin de ma lecture et j'en attends la suite avec impatiente ! :) Bon, c'est un début assez prometteur, on suit les aventures d'un marin qui veut partir à la découverte d'Atlantis ! Les descriptions sont bien et j'aime beaucoup ce format de journal intime, c'est très ingénieux et original ! Après, je pense que tu as des problèmes pour l'écriture de ton histoire. Dans un premier temps, je te conseille de bien définir le temps de ton récit. Tu peux choisir soit le présent, soit le passé mais tu ne peux pas mélanger les deux ! Je pense que tu aurais plus de facilités à utiliser le présent et ça donnerai plus de vivant et de rythme à ton texte. Il y a beaucoup de mots mal orthographiés (je t'en ai signalé quelques uns !), de phrases qui sont mal construites et qu'il faudrait relire plusieurs fois avant d'en comprendre le sens. Je pense que de bonnes relectures avant la publication de ton texte pourrait aider à enlever tout ça. Sinon, il existe de très bon site pour éviter toutes ces coquilles, comme Scribens, un correcteur orthographique ! Il est super et je pense qu'il pourrait beaucoup t'aider ! :) Sur ce, j'attends la suite de ton histoire avec impatiente ! Que va-t-il se passer lorsqu'il aurait enfin atteint Atlantis ? Va-t-il y arriver ? Aussi, le passage où il parle de sa mère est très mignon et pleins d'émotions, j'ai beaucoup apprécié ! Bon, j’arrête haha ! Je te souhaite une bonne continuation et j'ai hâte d'avoir ton retour sur La recluse ! Des bisous !
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans
Merci, biensur j'irai jeter mon coup d'œil !
Little-Lilah
-
Il y a 4 ans
Bonsoir :) Dommage que le chapitre soit si court ! J'aurais bien aimé avoir une peu plus de détails et de matière, histoire d'en apprendre encore sur le personnage et son quotidien ou ses environs. Par exemple, que fait-il lorsqu'il aide le capitaine, exactement ? À quel endroit du bateau ? Combien de personnes se trouvent là, avec lui à ce moment là ?
Sinon, je vois que tu as mis les paragraphes écrits dans le journal en italique maintenant, ce qui est un excellent point, bravo !
Il y a encore quelques fautes, mais je trouve qu'il y a du mieux aussi de ce côté là et de la ponctuation. Bon courage pour l'écriture des prochains chapitres ! 😊
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans
Merci je vais donner plus de détails dnas les chapitres suivants !
35 commentaires
Luna Queen
-
Il y a 4 ans
kleo
-
Il y a 4 ans
Ivaloo
-
Il y a 4 ans
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans
Nymphangie
-
Il y a 4 ans
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans
Little-Lilah
-
Il y a 4 ans
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans