Oh j aime bien Sara une amie protectrice avec nour on en découvre plus sur elle et je vois quelle est plutôt vulnérable et Mathieu n'est pas du tout franc la pauvre je pense qu elle merite bien mieux
Catecholamine ☾
-
Il y a 7 ans
J’aimerais bien que tu me dises plus en détail ce qui te fait tiquer, je n’ai pas énormément de retours sur mon écriture alors ne te prive surtout pas de te montrer critique et pointilleux, j’aimerais vraiment m’améliorer. :)
John Ross
-
Il y a 7 ans
(bon Fyctia remarche, je t'avais envoyé le commentaire ci-dessous samedi soir pendant la panne et il n'est évidemment jamais arrivé jusqu'à toi. A très vite car je compte bien te lire jusqu'au bout par pur plaisir et assurer mon rôle de binôme par la même occasion !)
C'est pénible de ne pas pouvoir faire de copié-collé. Bon c'est pas grave. Par exemple, dans le paragraphe qui commence par "Les amitiés de longue durée (j'aurais mis de longue date d'ailleurs)...", tu verras, il y a pas mal de répétitions qui alourdissent les phrases : "à l'improviste" et "improvisé", "Sara", "de là", "revenir". Il y a aussi la double négation "Cela ne faisait pas longtemps que Sarah habitait non loin de là". Peut-être (mais ce n'est qu'un avis) aurait-il été préférable de mettre qu'elle habitait à côté, à quelques rues, à deux pas pour ne pas avoir deux négations.
Bon enfin comme je te le disais, c'était vraiment pas grand-chose et le chapitre est très agréable à lire. Mais comme j'aime beaucoup ce que tu écris, je m'efforce d'entrer dans le détail pour te laisser un comm' constructif, mais vraiment avec beaucoup de modestie car les répétitions, pour ne parler que d'elles, j'en fais moi-même et je les découvre toujours trop tard.
John Ross
-
Il y a 7 ans
J'ai tiqué en début de chapitre sur quelques répétitions et maladresses de style que je n'avais pas relevés dans les précédents chapitres, mais rien qui ne nuise vraiment la lecture. On sort de la tête de Nour pour découvrir Sara et du coup la première fend un peu l'armure. Je la découvre plus vulnérable que je ne pensais. Et puis on en apprend un peu plus sur le type de relation qu'elle entretient/entretenait avec Mathieu. Et on comprend mieux les choses.
Bref, l'évolution de ton intigue est parfaitement maîtrisée pour le moment. Ca se lit tout seul.
13 commentaires
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
Catecholamine ☾
-
Il y a 7 ans
John Ross
-
Il y a 7 ans
John Ross
-
Il y a 7 ans
Alicia Monteiro
-
Il y a 7 ans
Catecholamine ☾
-
Il y a 7 ans
Dilva
-
Il y a 7 ans
Catecholamine ☾
-
Il y a 7 ans
AuréliaV.Delphis
-
Il y a 7 ans
Catecholamine ☾
-
Il y a 7 ans