Coleen Liestock À la lettre près 9.1 • Véga

9.1 • Véga

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

fleurdesprit

-

Il y a 2 ans

Le personnage de Véga commence à m'agacer dans la mesure où elle semble percevoir toute sa vie sous un prisme de négativité et de traumas d'enfance, où même son monde du travail semble être un enfer malgré sa passion pour son métier. Elle semble enfermée dans un cycle victimaire, ayant très peu confiance en elle. Après, je suis persuadée que les compliments de ses collègues et boss sont sincères, qu'elle est réellement douée mais elle ne le perçoit malheureusement pas du tout. J'espère réellement qu'elle va remonter la pente, car pour le moment, elle est vraiment dans une mauvaise passe j'ai l'impression. après il n'en demeure pas moins que Véga apporte son charme à l'histoire, bien entendu :)

Sadbecfly

-

Il y a 2 ans

Leur désarroi et leur mépris*

Sadbecfly

-

Il y a 2 ans

D’entendre tous ces* bruits de fêtes

Caroline gayant

-

Il y a 2 ans

Aller faut que l'un d'eux se décide à briser la glace et faire un réel premier pas dans la vrais vie. Profite de cette panne d'ascenceur VG 💪💪

LouiseLysambre

-

Il y a 2 ans

Eh ben je suis 200% Véga quand elle était petite, du coup je comprends tout à fait :') le calcul ç'a toujours été ma bête noire (enfin, jusqu'au début du collège on va dire que je maintenais la tête hors de l'eau), le sport c'était pas vraiment ça non plus (et omg la manière dont tu décris les vestiaires, c'est trop ça, j'ai l'impression de retourner dans des vapeurs de déo Tahiti!); pis les complexes... ça, bon, je crois qu'on en a toutes. Mais c'est cool d'en découvrir plus sur Véga, sur son enfance, ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui :) et ce premier courrieeeeer haaaa tellement hâte de voir ce qu'il contient !

Coleen Liestock

-

Il y a 2 ans

Ohhh, ravie que tu te reconnaisses en elle, même si c'est pas que pour le meilleur XD

LilouJune

-

Il y a 2 ans

Je suis partagée dans mes émotions. L'excitation de cette première lettre est à son comble pour moi, j'ai hâte de savoir ce qu'il y a dedans et surtout comment elle va l'apprécier ! Et en même, avec ce petit passage éclair de Virgile, je redoute le stress qu'il doit avoir. J'aurais bien aimé savoir si le bonjour est une salutation affirmée ou timide... Connaissant le bonhomme ça doit être à peine audible ^^

Coleen Liestock

-

Il y a 2 ans

Oui, merci pour ton commentaire j'ai noté dans mon manuscrit d'ajouter une petite incise ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Une simple lettre, quelques mots doux, et la journée de Véga pourra être illuminée. Je peux même lui promettre que, pour la première fois de sa vie, elle passera un beau jeudi. Du moins je l'espère de tout cœur pour elle. J'ai connu le calcul mental sur les ardoises mais, fort heureusement, la maitresse n'organisait pas de compétition. Quant aux complexes dus aux cours de sport, c'est malheureusement un grand classique et ça rejoint l'histoire que je publie dans le concours. Allez Véga, le fait que ce soit jeudi ne rend pas forcément cette journée abominable. Tu peux même avoir une belle surprise.