Il n'a jamais été en couple ? Pourquoi privilégie-t-il les "coups d'un soir" ? L'amour ne l'intéresse-t-il pas, ou y a-t-il une raison particulière liée à son passé ? Le personnage est intriguant, et toutes ces questions pourraient être développées, mais peut-être en parles-tu par la suite. J'ai également été surpris de constater qu'il a un coup de foudre comme ça, juste parce qu'il a vu une habitante ouvrir la porte ; ça lui arrive souvent ?
fleurdesprit
-
Il y a 2 ans
(j'avais déjà liké tes deux premiers chapitres pour une raison que j'ignore au tout début du concours)
Ce premier chapitre est haut en couleurs : on en apprend plein sur notre personnage principal et THE rencontre apparaît de but en blanc ce qui ne laisse pas au lecteur le temps de s'ennuyer.
Notre Tonnerre semble déjà tomber amoureux... j'adore!
Tu as un rythme d'écriture idéal, je sens que tes personnages vont être attachants.
j'ai dévoré ce chapitre.
Coleen Liestock
-
Il y a 2 ans
Ahah, je crois que tout le monde est un peu passé chez tout le monde au début ! Ravie que ce premier chapitre t'ai plu !
Sadbecfly
-
Il y a 2 ans
« Tu t’epiles » bahahahahah des barres
Coleen Liestock
-
Il y a 2 ans
Ils sont rigolos les deux hein
Sadbecfly
-
Il y a 2 ans
Moi qui suit en train d’essayer de comprendre comment ce site fonctionne
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
C'est trop kiki comme rencontre, mon petit coeur fond. Déjà j'aime bien Oscar, cette coloc m'a tout l'air de devenir explosive. Le prologue est vraiment bien construit, il est intriguant immersif. Même si on comprend rien puisqu'on a aucun élement. On ressent ce texte comme introspectif, et ça m'a permis de me mettre directement dans le bain. Quand à la nana au pull framboise, elle a l'air antipathique mais je pense que c'est complètement l'image qu'elle se donne sans faire exprès dû justement au manque de confiance en elle ! =)
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
La fin du chapitre m’amuse beaucoup, parce que juste après le passage sur lequel j’ai plaisanté à propos des aventures sans lendemain « bien entendu », on a ce « coup de foudre » raconté de manière assez parodique je trouve. Déjà, il y a la froideur de la nana qui créée le paradoxe, y a rien de romantique là-dedans ! Pourtant lui il est sur son petit nuage (et je ne reviens pas sur les bras en l’air et les étirements sur le palier). Ensuite, il la décrit trop brièvement, on n’a même pas la couleur de ses yeux, « petite » comment ? La couleur de son pull : sérieux en quoi ça la rend sublime la framboise ? L’ensemble est très drôle, et j’ai donc un gros doute sur les affirmations juste au-dessus à propos de son succès auprès des femmes. Il ne ressemble pas à un aimant à filles, et c’est sans rapport avec sa timidité.
clecle
-
Il y a 2 ans
Un premier chapitre efficace où le ton change et tranche par rapport au prologue, l'humour est présent par petites doses. Les trois personnages sont bien introduits tant dans leur apparence physique que leur caractère ainsi que le contexte global : le déménagement des deux colocataires. J'ai trouvé une alternance équilibrée entre les dialogues et les descriptions et une bonne fluidité sur l'ensemble.
72 commentaires
Aurélie Benattar
-
Il y a un an
Matt S.Y.
-
Il y a 2 ans
fleurdesprit
-
Il y a 2 ans
Coleen Liestock
-
Il y a 2 ans
Sadbecfly
-
Il y a 2 ans
Coleen Liestock
-
Il y a 2 ans
Sadbecfly
-
Il y a 2 ans
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans