Jean-Marc-Nicolas.G À la découverte des Anachorètes. Quatre Jours.

Quatre Jours.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Léoneplomb

-

Il y a 3 ans

Ce monde des anachorètes existe vraiment ? Ces être sortis de nulle part aussi ? J'ai l'impression, plus je m'avance dans la lecture, d'entrer dans ce monde noir et de ressentir les émotions de Rachel...

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

On dit à Rachel de revenir dans 63 années du temps de la terre. Si mes calculs sont bons 63 ans après le milieu des années 50, époque de l'histoire, ça fait à peut près notre époque. Non ?

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

elle set née en 1934 si tu y ajoute 89 années elle nous quittera en 2023😁😉et elle s'envolera au delà 🎈 des horizons. mais lorsqu'elle arrivera chez elle au milieu de ses sœurs, elle se souviendra de son départ comme un événement récent autrement dit ce soir, tu te remémorera ce que tu as fais ce matin, tu as jeté les poubelles, fais ta toilette et pris ton petit déjeuné. Tu aurais passé 89 années entre temps mais en y pensant ce soir, c'est en te remémorant le rêve de la nuit dernière, comme un vague souvenir.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Ceux que je nommais précédemment rabateurs sont en fait les Ecorcheurs, ils enlèvent les jeunes filles pour les asservir et prélever leur chair. Le rôle des Artrides pour moi est plus flou. J'ai l'impression d'être une novice parmi une foule d'initiés !😀 Mais je me fais plaisir, car le texte est prenant et beau 🤗 Plus qu'à pécho Karl maintenant ! #teamRachel 👍👍👍😂

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Bonjour Lyaminh, Oui, tu es novice, mais c'est normal, tu n'as pas lu "A la découverte des Anachorètes" le tome I De cette saga qui en comptera trois. e Noir est un plan de réalité dans lequel se retrouvent ceux qui sont pervers, amoral, malhonnête, cynique, vicieux, diaboliques, malfaisants dégénérés atteints de folie, les débauchés, les dépravés et j'en passe. Après la mort de leur corps physique, ils se retrouvent prisonniers dans la réalité du Monde Noir .Bien que pour certains d'entre eux, ce ne soit nullement ressenti comme une punition mais comme une bénédiction car ils se retrouvent enfin dans leur milieu psychologique. Les Artrides sont les serviteurs des Emissaires ou Ambassadeurs, ils sont chargés de traquer , de capturer et de soumettre au supplice tous ceux qui évoluent dans les contrées du Monde Noir. Mais on a pu être témoin de leur incursion dans d'autres réalités notamment dans notre monde lorsque celui-ci fut englouti dans le Monde Noir. Mais ils peuvent également venir chercher certaines entités qui ont fuis le monde Noir pour venir hanter notre monde ou bien capturer d'horribles personnages qui commettent des horreurs dans notre monde, ce qui explique les milliers de disparitions dans notre monde toutes les années et qui demeurent inexplicables. Dans le premier volet, un homme se retrouve balloté entre les deux mondes à cause d'un accident dans le champ temporel. Il vit alors successivement dans sa réalité et dans celle du Monde Noir qu'il nomme dans son jargon, "Arrière Monde. Ce sont eux qui en principe viendrons chercher ceux qui commettent les horreurs dans notre réalité pour lesquelles Rachel Benvenuti est chargée d'enquêter.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Merci pour tes explications, c'est plus clair pour moi.😉

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

J'adore la façon dont tu relances l'histoire avec des conditions à respecter ! Rachel va devoir se taper le beau Karl sous peine de disparaître du monde tridimensionnel ! Joli !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Elle pourra aussi y gouter dans une un ressenti tridimensionnel😉😁mais ça, c'est une autre histoire!