Jean-Marc-Nicolas.G À la découverte des Anachorètes. Fichons le camp.

Fichons le camp.

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

Notre imagination nous emmène parfois dans des lieux sombres et même si l'on pense que cela n'est pas réaliste, une part de nous même se dit ' et si ? ' Tu retranscris vraiment bien cette sensation et c'est un plaisir à lire, car on s'identifie et on ressent, je dirai même qu'on perçoit nous aussi ces silhouettes

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Bonjour Ashley, c'est un commentaire très juste, provenant d'une analyse empreint de maturité. Je retrouve chez toi quelque chose d'identique chez certains de mes lecteurs. Globalement, je dirais que les lecteurs qui sont devenus mes potes, aiment ce que l'on voit a un premier degré. Les images si tu préfère qui se dégagent de ce texte. Une forme d'effets spéciaux, les garçons en sont friands. Et puis il y a les lectrices, elles sont différentes, ayant chacune leur personnalité, certe, mais toute fois, un point commun, une analyse issue d'une autre sensibilité, je pense "féminine" elles ressentent à un deuxième degré cette histoire, quelque chose de plus profond. Tu le démontres une fois de plus (il faut lire les autres commentaires pour que tu t'en rendes compte, si tu ne l'a pas déjà fais) Cette histoire comme d'autres est a deux vitesses, il y a deux façons (au moins) de la comprendre. Je note qu'il y a la façon masculine et la façon féminine. A cela tu ajoute le fait que beaucoups d'entre elles me suivent depuis le début, qu'elles ont lu le premier volet, elles sont donc déjà empreints de cet univers, c'est donc pour elles quelque chose de familier. Tu a cette faculté de ressentir, de plus tu es comme moi, écrivaine, donc une partie imaginaire vit en toi. Alors c'est un plus, tu n'as pas besoin de visualiser cette histoire sur un écran tu le fais dans ton esprit, c'est un pouvoir que nous avons, nous, qui aimons lire. Bonne continuité de lecture Ashley. Et puis il suffit de te lire pour comprendre un peu, je dis bien un peu qui tu es.

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

Je suis complètement d'accord avec toi, nous n'avons pas besoin de voir des images pour y coller un texte. Cela se déroule tout seul dans notre esprit. Je pense que tu es comme moi quand tu écris, tu vois la scène dans ta tête et tu la couches sur papier, c'est ce qui la rend vivante. Faire vivre un passage, une histoire comme celle-ci est assez compliquée. Je pense que tu as raison, la vision masculine et féminine est parfois différente. On voit les choses à un autre niveau. Je te remercie aussi pour ces compliments :D, nous avons tous les deux, comme les autres écrivains, une imagination fluide et créative, ce qui permet de se plonger dans l'histoire et d'y voir sans difficulté ce que tu veux nous faire comprendre. Je dévore par petits bouts ton histoire sinon je vais la finir en une heure :)

chocotean

-

Il y a 3 ans

Le commentaire est parti trop vite, je n'ai pas eu le temps de finir!! Bref, je voulais te redire encore que ton histoire résonne très fort en ces temps troublés où règne la sinistrose, la peur des gens qui ne réfléchissent plus devant leur tv, les équipes médicales surchargées. J'ai un peu l'impression que ces jours nous sommes dans un de tes mondes incertains. Il nous faut trouver la force de résister à quelque chose que nous ne maitrisons pas. Nous sommes en parfaite harmonie avec ce que Rachel vit. Merci en tout cas, de nous entrainer avec toi dans une autre dimension qui nous permet un peu d'évasion

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Oui, c'est le but, je dois vous emporter juste un instant dans un autre monde que celui dans lequel nous évoluons. En général, la plus part du temps, en particulier en ce moment.

chocotean

-

Il y a 3 ans

Bonjour Cher Jmng, j'adore moi aussi ta fin de chapitre, magnifique. D'une seule phrase tu campes le futur, tu nous enchaines à la lecture. Je sais que je suis moins présente ces jours ci, mais quelques obligations me tiennent loin des choses qui ne sont pas "essentielles" au quotidien, j'en suis désolée. Car j'aime te lire et commenter et là, je suis un peu dépassée par les évènements. Néanmoins, même si je ne commente pas, je prends comme ce matin, le temps de lire, vite fait, du boulot, ta prose inimitable et ton monde noir, si noir qu'il réflète un peu de mon désespoir et de cette ambiance pourrie dans laquelle nous vivons ces derniers temps.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Mais c'est déjà généreux de ta part d'offrir un peu de ton temps pour venir ma lire. Règle tes affaires, après ça ira mieux, tu auras à nouveau des moments sereins, ça revient toujours les instants calmes et paisibles, toujours. Il y a dans l'existence des hommes, une sorte d'horloge, naturelle.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Ils sonnent la curée et je suis le gibier. Qu'elle tension. La scène de chasse promet d'être horrible.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Je constate que tu aimes, et moi, j'aime quand on aime.