Camille Murphy À la croisée des chemins Quel chemin choisir ?

Quel chemin choisir ?

Message final de Camille Murphy

De nos imaginaires découlent bien plus que du divertissement. Les récits remplissent nos cœurs d'amour, de compassion, de tristesse, de combativité, de courage, d'émotions qui elles, sont bien réelles. Les histoires nous aident à traverser nos vies, et dans celle-ci, je tenais à interroger les frontières souvent floues entre l'amour et l'amitié. Marie aime. Mais qui ? Comment ? Pourquoi ? Dans ce récit, ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas seulement de choisir entre une homme ou un autre, mais de choisir pour soi ce chemin qui, peu importe la direction, forgera ce que nous sommes sans retour en arrière possible. Lecteurs, lectrices, je vous souhaite une belle aventure ;)

Tu as aimé ce chapitre ?

7

9

9 commentaires

Taste the stars

-

Il y a un mois

Cette nouvelle me touche car j’ai abordé ce sujet délicat dans l’un de mes textes publiés sur Wattpad. Il y a tellement de possibilités à cette fin. Et il n’y a qu’elle qui pourra décider.

Camille Murphy

-

Il y a un mois

Merci ! Je suis aussi sur Wattpad, avec le même pseudo ;)

camillep

-

Il y a un mois

Jolie nouvelle où effectivement Marie se trouve confrontée à un choix cornélien, même si en vrai, elle n'a pas à tergiverser... il faut toujours épouser son meilleur ami, c'est le secret d'un couple qui dure (contrairement à la passion) ;-)

Camille Murphy

-

Il y a un mois

Tellement d'accord ! Raphaël ne représente pas que la passion mais aussi son besoin de se découvrir elle-même, d'arrêter d'avoir peur du monde et d'oser l'explorer. La fin de l'histoire complète reste surprenante ;) Merci pour ton retour <3

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

La fin ouverte, où le personnage se trouve à la croisée des chemins, est très bien amenée et m'a laissé en suspens. C'est le genre de fin dont on se souvient :-D Bonne chance pour le concours !

Camille Murphy

-

Il y a un mois

Merci beaucoup ! Chaque personne peut se poser la question : qu'est-ce que j'aurai fait à sa place ?

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

C'est ça :-)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Ce sera donc une fin ouverte ?

Camille Murphy

-

Il y a un mois

Oui car cette nouvelle fait partie de l'univers d'un roman que j'ai écrit intitulé "Toutes les cartes en main". Je ne pouvais donc pas raconter la fin...