Fyctia
Chapitre 15.1
À l’aube, Olivia portait déjà sa tenue de travail, prête à assurer son poste au casino. Avec la fête de l’autre soir, les entrées avaient augmenté, tout comme la satisfaction générale. Les affaires resteraient florissantes si elle réalisait correctement ses tâches.
Là était tout le problème. Le cœur entre deux mondes, elle faisait face à un dilemme. Comment choisir entre deux familles ? Entre son sang et sa promesse, bien au-delà ?
Elle passa une main dans ses cheveux en soupirant au moment où la porte de son bureau s’ouvrit. Une personne qu’elle reconnaissait vaguement avança jusqu’à elle.
— On frappe avant d’entrer quand on est poli, maugréa la femme
L’homme ricana.
— Je ne le suis pas ça tombe très bien.
Elle leva les yeux au ciel tandis ce que son interlocuteur se laissa tomber sur une chaise.
— Qu’est-ce que tu me veux ?
Il sortit un couteau de l’intérieur de sa veste avec lequel il s’amusa telle une toupie sur le bureau.
— Je fais guise de rappel, au cas où tu ai oublié l’accord que tu as passé avec le chef.
Il claqua son arme sur la surface en bois, comme une ponctuation à ses mots. Les hommes ne savaient s’exprimer que de cette manière, pensa-t-elle.
— S’il imagine qu’envoyer un guignol dans ton genre compte comme une tentative d’intimidation, laisse-moi te dire que tu te fourres le doigt aussi profondément que je le pense.
Son regard ne donnait pas place à la discussion, perçant jusqu’à la volonté de son interlocuteur. Il n’avait rien de menaçant, contrairement à elle, il faisait croire qu’il l’était ce qui les différenciait en tout point. Il ne fallut que deux petites secondes à l’homme pour se redresser dans son siège en déglutissant. Il prenait mesure de la personne qu’il avait face à lui et que même s’il était sous les ordres d’un individu puissant, cette femme l’était tout autant. Il n’était pour elle qu’un insecte qu’elle pouvait écraser.
Il suffit à Olivia de se pencher en avant, les coudes posés sur la table et les mains jointes, pour que le sous-fifre se lève d’un bon presque tremblant. Elle ne put s’empêcher de sourire.
— Va dire à ton chef que je connaitrai mon rôle tant qu’il n’oubliera pas le sien.
Le messager ne se fit pas prier. Il opina avant de pratiquement s’enfuir en courant.
Olivia se recula contre le dossier de son siège. Elle n’était pas plus avancée sur ce qu’elle devait faire.
8 commentaires
Kuro Uma
-
Il y a 9 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 9 mois
Emeline Guezel
-
Il y a 9 mois
lea.morel
-
Il y a 9 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
Laryna
-
Il y a 9 mois