Raphaël J Adam À la conquête du passé Chapitre 4.2

Chapitre 4.2

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Kuro Uma

-

Il y a 9 mois

j'adore!!! je n'ai pas pu m'empêcher de glisser quelques petites corrections mais voilà, on ne se refait pas... Je file lire la suite

EmmaFetes

-

Il y a 9 mois

Il est vrai que je n’ai pas pensé à pointer le positif car ça me semblait logique que tout le reste va bien vu que j’ai cité ce qui à mon sens, me dérange. Mais si tu veux savoir pour le positif, l’idée de l’histoire est intrigante. Le résumé m’avait bien plu et c’est pour cette raison que je suis venu lire. Peut-être que c’est le fait que ce soit à la troisième personne qui m’a freiner car j’en lis très peu car j’ai plus de mal à entrer dans l’histoire mais sinon ta plume est fluide en dehors des détails qui ne sont pas toujours au bon endroit. Ton histoire a du potentiel car il y a des points d’ombres dont on ne sait pas si c’est volontaire de ta part de laisser une part de mystère pour que les lecteurs le découvre au fur et à mesure de leur lecture. Je te rassure, même si je ne te l’ai pas dit, ton histoire est bien formée car je t’assure qu’il y a certaines histoires où rien ne va, que ce soit la forme, le fond ou le style mais c’est sûr que c’est délicat de le dire à une personne et je ne le ferais pas car c’est blessant et je ne laisse pas de commentaires dans ce but. Il est plus respectueux de faire des suggestions, de donner ses impressions en lisant que de détruire le travail d’une personne. Mais sur ce point, ton histoire n’en fait pas partie car on sent que c’est bien travaillé derrière. Pas un truc lâché à l’arracher. C’est difficile d’avoir des avis sincères de nos jours car beaucoup confondent avis sincères et règlements de compte. J’ai déjà vu pas mal qui descendent une histoire juste par méchanceté car la personne a dit des choses négatives sur leur histoire donc ils pensent qu’il faut faire la même chose en retour. Ce n’est pas mon état d’esprit en lisant. Je suis désolée si tu l’as perçu ainsi. Je ne me prétends pas au-dessus des autres et comme je te disais, j’essaie toujours de laisser des retours bienveillants et constructifs, disant au mieux ce que j’ai ressenti lors de ma lecture.

EmmaFetes

-

Il y a 9 mois

J’ai lu quelques chapitres pour voir si j’accrochais mais malheureusement ce n’est pas le cas…à mon sens il y a soit trop d’éléments d’un coup, soit pas assez donc on ne sait plus vraiment où le protagoniste se trouve. Le fait que ce soit tout un bloc, me dérange aussi beaucoup. Je ne doute pas que ton histoire trouvera son public et j’ai voulu te faire un retour sur ce que j’avais lu mais je ne pense pas poursuivre ma lecture. Je te souhaite une bonne continuation pour le concours. ☺️

Raphaël J Adam

-

Il y a 9 mois

Dans un premier temps je te remercie d'avoir pris le temps de lire le début de mon roman. Les retours me permettent de m'améliorer. En revanche ce que je déplore c'est l'absence de positivité dans ceux-ci, à mon sens un travail ne peut pas être à 100% remplis de négatif, hors ne pointer que celui-ci est à la foi vite décourageant et à la fois pas constructif finalement. Je ne m'en formalise pas plus que ça personnellement, mais tu aurais eu en face quelqu'un de plus sensible, pas sûr de lui, qui a des doutes sur le moment ou quoi que ce soit d'autre, ça aurait pu faire très mal. A mon sens, quand on fait un retour soit on le fait en entier (pas l'entièreté du texte, juste le bon et le moins bon) ou pas du tout. Je te souhaite tout de même une bonne continuation pour le concours, il n'y a aucune animosité dans mes propos ni envers toi ni envers ton histoire que je passerai regarder également puisque je m'y suis engagé. Tout ceci ne comprends que mon avis.

EmmaFetes

-

Il y a 9 mois

D’ailleurs je reviens sur un détail que je trouve étrange. Elle se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas, elle boit le contenu d’un verre et prend un cachet sans savoir si ça pourrait être autre chose ? Je trouve ça curieux. La méfiance serait de rigueur, pour moi c’est une petite incohérence à revoir.

MONTENOT Florence

-

Il y a 9 mois

Une pluie de likes en complément 😊

Carl K. Lawson

-

Il y a 9 mois

À jour 😉

chiara.frmt

-

Il y a 10 mois

A jour 🫶🏻

Jensen Mila

-

Il y a 10 mois

<3