Fyctia
La marque des Dieux
Andromia revient avec un paquet de linge dans les bras.
— Voici une chemise et un pantalon propres.
Elle caresse doucement le tissu, les yeux baissés. Je décèle une certaine souffrance en elle.
— C'était à mon père ... Mais il n'en aura plus besoin.
— Pourquoi ? osé-je demander.
— Mes parents ont été assassinés par les semi-immortels du Dieu Somir.
— C'est horrible ! Je suis désolé pour toi.
— Ils prônaient le retour du Dieu Tholon et avaient créé une petite milice en charge de le retrouver. On ne sait pas qui les a dénoncés. Mais un soir, les troupes ont débarqué à Goran, incendiant les maisons à l'entrée de la ville. Mon père et ma mère ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de s'enfuir. Et ensuite, ...
Elle marque une pause. Je sens que cette tragédie pèse encore lourd sur son cœur. Je pose une main que je veux compatissante sur son épaule. Cela semble la faire sortir de ses pensées et elle continue :
— L'armée a dressé des bûchers. Les soldats ont attaché mes parents et d'autres prisonniers à des poteaux et ont embrasé le tout. Ils sont morts brûlés vifs. Même si je n'étais qu'une enfant à cette époque, j'entends encore leurs hurlements. Mon frère et moi n'avons survécu que grâce à Grady qui nous a cachés pendant de longs mois, le temps que les évènements se calment.
Son aura est devenue d'un bleu si pâle qu'elle a presque disparu. Cette pauvre enfant a vécu un drame immense et je me sens impuissant à dire quoi que ce soit de réconfortant. Y a-t-il seulement un mot ou une phrase susceptibles d'amoindrir sa peine ? Si c'est le cas, je ne les connais pas.
— Je déteste le Dieu Somir, lance-t-elle, le visage crispé par la haine.
Elle lève enfin les yeux vers moi et me dit :
— Tu sais quoi ? Je retrouverai le Dieu Tholon, même si je dois aller au-delà de la terre d'Yllion. Et peu importe le temps que ça prendra ... Je le retrouverai. Et ensemble, nous combattrons Somir et ses semi-immortels, et je vengerai enfin mes parents.
J'admire la détermination de cette jeune fille. Malheureusement, celui qu'elle prend pour son sauveur n'a plus aucun pouvoir. Peut-être n'ai-je même plus l'envie de me battre ? Mon monde s'est écroulé lorsque j'ai perdu Pirla, Balat et Kémios, et plus encore lorsque j'ai été banni comme un malpropre. Pourquoi voudrai-je reconquérir un pouvoir qui m'a été ôté si facilement et par l'un des miens, qui plus est ? Je ne tends qu'à continuer cette vie de vagabond qui me convient jusqu'à présent. Rester dans l'anonymat me confère une certaine tranquillité de vie.
Je pourrai révéler à Andromia qui je suis. Mais à cet instant, elle voudra que l'on se lance à l'assaut de la Forteresse Grise. Je n'en ai plus la force, ni même la volonté. Je pense qu'il est préférable que je parte au plus tôt pour ne pas avoir à lui donner de faux espoirs. Je ne supporterai pas de voir la peine et la déception dans ses magnifiques yeux. Cette gamine mérite quelqu'un de plus déterminé que moi pour l'aider dans sa quête de vengeance.
Comme je ne réponds pas, elle pose le tas de vêtements sur le lit.
— Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Cela ne te concerne en rien. Lave-toi et enfile ça. Nous dinerons ensuite.
— Merci Andromia.
Je passe ma main tendrement sur sa joue. Elle me sourit d'un air timide et repasse dans la pièce d'à côté.
L'eau est froide mais son contact est agréable. Il y a plusieurs jours déjà que je ne me suis pas lavé et me sentir de nouveau propre me procure une sensation de bien-être. J'enfile le pantalon et alors que je finis de boutonner ma chemise, Andromia passe la tête par la porte et demande :
— Lumen ? Tu es prêt ?
— Oui, j'arrive.
Je vois son regard s'attarder sur une partie de mon torse encore visible. Ses yeux s'arrondissent d'interrogation. On pourrait croire qu'ils vont sortir de leur orbite.
— Qu'est-ce que c'est, ça ? demande-t-elle.
— Quoi donc ?
Je continue à boutonner la chemise comme si de rien n'était mais avec beaucoup de mal tant mes doigts tremblent et refusent de m'obéir. Je sais parfaitement ce qu'elle vient d'apercevoir. Quel imbécile je fais ? Et si elle devinait tout ? J'aurai dû être plus prudent.
— La marque, là, sur ta poitrine. Qu'est-ce que c'est ?
— Oh ça ! Rien du tout, je t'assure. Allons manger.
D'un pas rapide, elle s'avance vers moi et écarte le pan de la chemise.
— On dirait ... Oui, on dirait la marque des Dieux, en un peu effacée.
Ses yeux croisent les miens. L'espace d'un court instant, j'y vois une étincelle d'espoir briller puis le doute et les questions se réinstaller. Il va falloir que j'invente une histoire crédible et rapidement. Mon cerveau est en ébullition lorsque je lui dis :
— Oui, ça y ressemble, tu as raison. C'est bête ! Quand on était enfants, mon frère et moi avons décidé de nous tatouer la marque des Dieux pour faire croire à nos amis que nous en étions. Une idée complètement stupide ! Voyant ça, nos parents nous ont frottés la peau pendant des jours, mais la marque n'a pas voulu partir complètement. Je peux te dire que nous avons pris une bonne correction pour ça. Mon père, en particulier n'était pas du genre à rigoler avec les croyances des Dieux. Tu vois, c'est une histoire bien stupide.
Je me mets à rire pour appuyer mon mensonge. Ses yeux ne me quittent pas et semblent me sonder une fois de plus. Je ne suis pas certain qu'elle m'ait cru. A mon grand damne, elle est bien plus intelligente que la plupart des semi-immortels que j'ai rencontrés jusqu'ici.
— En effet, une histoire bien stupide, finit-elle par dire, dubitative. Je peux te brûler la peau avec un tisonnier chauffé à blanc si tu veux vraiment faire partir cette vilaine marque.
Mon sourire retombe aussitôt, alors que le sien fend son visage et illumine ses yeux.
— Je plaisante, me lance-t-elle entre deux éclats de rire. Allez, viens, vieillard. Allons manger.
Elle me précède dans la cuisine. Il va vraiment falloir que je sois plus prudent à l'avenir. Je crois que je l'ai échappé belle, cette fois-ci.
16 commentaires
Pénellope Van Haver
-
Il y a 4 ans
Alec Krynn
-
Il y a 4 ans
Laure Ardric
-
Il y a 4 ans
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
Laure Ardric
-
Il y a 4 ans
Beth Holland
-
Il y a 4 ans
Laure Ardric
-
Il y a 4 ans
Michbonj
-
Il y a 4 ans
Laure Ardric
-
Il y a 4 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 4 ans