Fyctia
Chapitre 2: 2/2
Nous nous étions donc retrouvées à ce premier samedi de fête. Le temps changeait et s’étirait de plus en plus vers la douceur du printemps.
Em’ était excitée comme une puce et me tirait derrière elle. Elle était éblouissante dans sa robe bleu roi légèrement échancrée, moi, ayant refusé toutes les propositions de robes d’Emmy ou de ma mère, je portais un pantalon souple noir et un haut aux manches légèrement bouffantes d’un bleu accordé à mon amie. Ses longs cheveux blonds cascadaient dans son dos et les miens lissés étaient attachés en queue de cheval. Je n’attendais rien de cette soirée mais voir Emmy aussi joyeuse était revigorant.
Dès notre arrivée sur la place, nous avions rejoint notre petit groupe, Jade la superbe métisse d’une douceur infinie, Toby son copain, dernier arrivé dans notre groupe et qui buvait chaque parole de Jade avec un amour évident et Elvis, dont les parents, fan du King, désespéraient de voir leur fils n’avoir que deux passions dans la vie dont aucune n’incluait la leur : les robots qu’il construisaient de A à Z et son chien, Wall-e, un adorable batard recueilli devant sa porte il y a 3 ans.
Notre petit groupe au complet, nous nous étions dirigés vers la musique et nous nous étions installés sur une des table picnic du square. Nous étions en grande conversation sur les choix musicaux passablement ringards de la soirée quand des amis du lycée de Toby nous ont rejoints. Nous en avions déjà croisé certains dont Tim, le play-boy blond de service qui faisait les yeux doux à Emmy et les jumeaux O’Malley, cheveux bruns frisés, marrants, grands sportifs mais surtout indissociables, impossible de savoir lequel était Josh et lequel était Dan et ils en jouaient à tous les niveaux.
Et c’est là que je l’ai vu pour la première fois, Jeremiah. Toby nous avait déjà parlé de lui, amis depuis la maternelle, ils étaient tous les quatre inséparables mais Jem avait eu quelques problèmes familiaux et s’étaient un peu isolé du groupe, je ne l’avais donc pas encore croisé… je vous assure que sinon je m’en souviendrais. Il avait les cheveux châtains, naturellement méchés par le grand air et il passait souvent sa main dedans, ses yeux me semblaient noisette mais je n’étais pas assez près pour le confirmer. Il dégageait un calme, une sagesse et une puissance qui n’était pas de son âge, troublant.
Pour avoir déjà croisé les autres, je savais qu’ils étaient sympas mais dès que ma bulle s’élargissait, je me renfermais, c’était plus fort que moi. Je leur ai donc fait un petit signe et un discret coup d’œil au nouveau mais j’essayais d’être la plus transparente possible pendant qu’ils claquaient la main de leur pote, saluaient la bande et que Tim venait déjà se coller à Emmy qui lui lançait des yeux noirs alors que je savais qu’il lui plaisait. Elle m’avait déclaré avec un air de défi : « Tim est beau mais arrogant, charmant mais collant, il pense tout avoir mais il ne m’a pas, moi ! » Je savais déjà qu’elle le ferait courir un bon moment mais qu’elle finirait par craquer. L’ambiance était agréable, je passais une bonne soirée mais je m’effaçais, j’écoutais mais je ne parlais pas, j’observais. Jeremiah parlait peu mais avait toujours un trait d’humour bien placé, une remarque intéressante et de très bons goûts musicaux c’est-à-dire en accord avec les miens.
Vers la fin de la soirée, pendant que Jade et Toby dansaient les yeux dans les yeux sur un rythme entendu juste par eux, que Tim essayait de faire rire Em’ dont les yeux pétillaient malgré qu’elle essaye de garder son sérieux, que les jumeaux éclataient de rire devant les tours qu’Elvis faisait exécuter à ce brave Wall-e, Jeremiah était venu s’asseoir près de moi. Il ne m’avait pas parlé, juste un regard en coin et le sourire coordonné. Nous observions ensemble notre groupe d’amis sous ce doux ciel étoilé. Je sentais sa présence à quelques centimètres de moi et une chaleur troublante se dégageait dans cet espace si proche et si lointain à la fois. J’étais perturbée par lui et c’était une nouvelle sensation pour moi.
La sono annonça la dernière musique de la soirée au désespoir de beaucoup et les premières notes d’Everybody Hurts se déroulèrent autour de nous. Je voyais ses doigts jouer sur le bois, suivre les nervures des planches avec douceur et j’étais hypnotisée par ses gestes. Un frisson parcourait ma peau comme si c’était moi qu’il avait touchée. Tout à coup, il arrêta ses mouvements et je relevais les yeux vers lui et là, j’arrêtai de respirer… ses yeux avaient plongés dans les miens, je pouvais confirmer qu’ils étaient noisette, un soleil d’or sur un fond vert mousse, hypnotisant.
⁃ Cette musique te touche, déclara-t-il.
⁃ P…pardon ? réussis-je à balbutier après avoir repris ma respiration… pathétique, je sais.
⁃ Depuis le début de la mélodie, tu sers tes mains l’une dans l’autre, fit-il remarquer en montrant du doigt mes mains effectivement nouées. Il m’avait à peine effleurée mais mon sang était en ébullition.
⁃ Oh … dis-je avec, j’en suis certaine, une tête de poisson hors de l’eau.
Au retour de son sourire en coin, accompagné cette fois d’un regard interrogateur, je compris qu’il attendait une réponse.
⁃ Oui, oui, c’est vrai … bredouillai je le rose aux joues, hum très éloquent j’avoue mais j’aurais été incapable de plus.
Un sourire franc s’afficha sur son visage qui s’illumina face à ma tête de lapin prise dans les phares d’une voiture.
⁃ Ce fut un plaisir de parler avec toi Flora et j’espère que nous pourrons continuer cette conversation… la semaine prochaine ?
Se moquait il de moi ? Avait-il vraiment terminé sa phrase comme une question ? Il avait l’air en tout cas assez amusé …
⁃ Okay … ? (Du grand art, je vous le dis).
⁃ Alors il me tarde d’être à samedi, me dit-il en se levant aux dernières notes de la musique et en rejoignant Josh et Dan…
6 commentaires
Hell-vixen
-
Il y a 2 ans
A.love.books
-
Il y a 2 ans
Roxane GN
-
Il y a 2 ans
Gaëlle LABORIE (Mille livres en tête)
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Gaëlle LABORIE (Mille livres en tête)
-
Il y a 2 ans