Bien vu ;)
Oui, relativement court :/ les caractères bridaient pas mal mon écriture
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
La viande doit être le premier indice sur sa métamorphose. J ai trouvé ce chapitre assez court . Est ce parce que tu n'as pas ete au bout des caractères ou que tout cest lu Bien trop vite? lol . En tout cas je ne me suis pas ennuyé.
Fyctia
-
Il y a 6 ans
Quand tu doutes, rappelle-toi qu’en écrivant, tu fais voyager tes lecteurs dans d'autres monde. Cela n'a pas de prix ! #FyctiaSePrendPourCupidon #BonneSaintValentin #NAbandonneJamaisTesRêves
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
:D
Morgas
-
Il y a 6 ans
Hâte de découvrir la suite
Nine C
-
Il y a 6 ans
Ton récit démarre tout juste alors j’ai très peu d’axes d’améliorations, mais j’ai pu relever deux trois trucs, à toi de voir s’ils sont judicieux ou non.
La scène de la poubelle est peut-être un chouïa rapide. Elle vient tout juste d’apprendre qu’un animal « dangereux » rôde, mais les bruits ne semblent pas l’inquiéter tant que ça. Personnellement, je me serais carapatée fissa (ok je ne suis pas une courageuse XD)
Il y a ensuite eu la scène avec le loup. Ce n’est qu’un détail puisque le tout est très bien amené, mais elle n’a pas pensé à fuir ? Au moins un petit regard lancé pour évaluer la situation quitte à renoncer ?
Et enfin, comment vivent-ils lorsque leurs parents ne sont pas là ? Je suppose que les choses ont été « organisées », au moins sur le tas. Est-ce qu’elle a accès au compte en banque, une petite réserve d’argent, rien du tout ?
Voilà pour ces quelques retours. J’espère t’avoir été un peu utile. En tout ca, j’ai hâte de découvrir la suite !
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
Ce retour est plus que complet, c'est nickel parce que tu me donnes des choses à améliorer :)
Pour les synonymes j'essaie d'en prendre qui collent avec le sens que je donne, et aussi pour éviter les répétitions (et parce que je trouve les mots joliiis, mais je vais me relire !)
Le pourpre est un indice mais c'était si subtil que je pensais qu'il passerait inaperçu, le sang qui s'assombrit... noirceur de l'âme, ou simplement infection...? (Je n'en dirai pas plus) :P
Les coquilles je les ai identifiées je crois, c'est vrai que quand on a le nez plongé dedans on les voit pas :(
Pour le compte d'argent c'est un super point, je l'ai pas abordé mais je vais rajouter ! L'organisation je ne l'ai en effet pas décrite autant que j'aurais dû :p
Merci pour tout ma belle !
Nine C
-
Il y a 6 ans
Pouah, tu parle ! J’ai bien noté l’indice de l’entrecôte ! (Pas la peine de me faire miroiter une simple infection parce que je n’y crois pas, nah ! xD)
Tu as surtout fait comme tu as pu en fonction des 7000 caractères. Cette contrainte est une plaie, je passe mon temps à supprimer des choses importantes. Le plus important reste de se faire plaisir. Tu pourras toujours rajouter des choses dans le manuscrit original :)
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
Ehe l'entrecôte oui ;)
Outre les 7000 caractères, pour l'organisation familiale en fait j'en parle plus tard mais du coup dès le début ça peut paraître bancal, j'avais pas pensé à le creuser et apporter à cet élément (important pourtant) plus de consistance et de réalisme ! Là je suis en train d'arranger ce point :)
Nine C
-
Il y a 6 ans
Avant d’être constructive, enfin j’espère... oh put* que ça fait du bien ! La vision qu’a mitchy de l’homme et des animaux m’a conquise ! Je partage totalement son opinion et plus encore (brigitte bardot sort de ce corps XD)
Mais revenons à nos moutons (toussote). Sur la forme, quelques coquilles mais qui pourront être revues lors de la relecture.
J’ai aussi eu l’impression que certains synonymes ne correspondaient pas à ta vision, mais que tu tenais à éviter une répétition.
Ex : tu parles de morsure puis d’escarre. Les termes plaies ou blessure auraient peut-être mieux collé.
Tu as pu utiliser le terme pourpre pour parler de son sang (donc violacé). Ce qui est étrange pour un être humain... sauf si c’est un indice ?? (j’assume, je grappille des infos)
J’ai trouvé ta plume fluide, tes dialogues crédibles. Le seul mini bémol pour plus de fluidité se situe au niveau des incises.
Ex : demande-t-elle, hurle-t-elle, etc.
Je ne suis pas pro mais ces ajouts, sans plus d’infos, alourdisse ton texte. Ce qui est dommage. Peut-être approfondir (ex : demande-t-elle, inquiète)alors supprimer et dans ce cas privilégier la ponctuation.
Sur le fond, j’ai trouvé ce début d’histoire digne d’un film. C’est ce qui m’a traversé l’esprit dès les premières lignes.
J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre ces frères et soeurs, le courage de ton héroïne.
18 commentaires
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Fyctia
-
Il y a 6 ans
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
Morgas
-
Il y a 6 ans
Nine C
-
Il y a 6 ans
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
Nine C
-
Il y a 6 ans
Lydia4818
-
Il y a 6 ans
Nine C
-
Il y a 6 ans