ÉmilieC28 À contretemps Chapitre 2 - Entrée remarquée.

Chapitre 2 - Entrée remarquée.

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

I.H Mey

-

Il y a 3 ans

Oh! Mais lui aussi a un prénom mixte 😍😍😍 J'ai dévoré ce chapitre tout autant que le précédent. J'adore vraiment ♥️ Je poursuis ☺️

ÉmilieC28

-

Il y a 3 ans

Merci 🙈🙈😳

KBrusop

-

Il y a 3 ans

Les descriptions sont très réalistes, je suis mal à l’aise pour elle !

MesMotsDazur

-

Il y a 3 ans

Alors, en bifurquant légèrement dans les commentaires, je suis plus de l'avis des guillemets (Je préfère aussi), même si pour moi l'italique n'est pas forcément nécessaire. Ensuite, je trouve son entrée réaliste, ça m'a rappelé beaucoup de mes arrivées en retard, et j'aime comment tu termines sur la nomination de Morgan. On a envie de poursuivre par cette façon. Ce chapitre est d'autant plus allégé que le précédent et ça fait du bien (au niveau de la lecture et on ressent le dynamisme). Les pensées de ton personnage la rendent super drôle. J'adore les quelques expressions métaphoriques.

ÉmilieC28

-

Il y a 3 ans

Merci, ton retour me va droit au coeur :)

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Un jolie coup de coeur très bien de décrit. Je suis plus adepte des tirets cadratins dans les dialogues. Et l'italique pour les introspections

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 3 ans

C'était étrange les dialogues en italiques et entre guillemets , peut être avec le tiret cadratin ce serait mieux et enlever l italique . Ça m'a fait la sensation qui se parlait en pensées en fait lol

ÉmilieC28

-

Il y a 3 ans

Ahah, promis, si un jour il y a une autre histoire je mettrais des tirets parce que ça a perturbé beaucoup de monde. De mon côté c'était essentiellement esthétique ! ^^

E.S Line

-

Il y a 3 ans

Je crois que je sais ce qui m'a "perturbé" lors de ma première lecture et qui m'a donné cette sensation de distance : l'utilisation du passé ! Ca colle avec l'idée d'une histoire racontée, peut-être est-elle arrivée par le passé ? Peut-être as-tu une raison particulière d'utiliser ce temps au lieu du présent habituellement majoritaire et je serais curieuse de savoir pourquoi (ou peut-être est-ce une préférence perso et c'est tout aussi bien !)

ÉmilieC28

-

Il y a 3 ans

Yes tout à fait, c'est juste une préférence personnelle, je trouve ça plus aisé pour jongler entre le présent et les souvenirs, c'est un temps de récit assez classique en fait. Très utilisé dans le roman mais j'ai remarqué aussi que sur ce site le présent était majoritairement favorisé.