x-zanita A breath of magic Chapitre 13

Chapitre 13

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Ah ah ne t'en fait pas!^^ c'est pareil pour moi... Ah! Super, j'ai l'impression porte ma part de tourner autour du pot certaines fois... ._. Hé hé, vas-y! J'avoue qu'en voyant les commentaires j'étais choquée, très choquée et je me suis demandée si je rêvais et ensuite, le stress et la préhension sont arrivés mais c'est bon la! X) c'est redescendu... par contre je doute faire parti des coup de pouces ou coup de coeur de fyctia du coup... à voir prochainement! :')

marianne07

-

Il y a 7 ans

Rhooooo !! Je suis désolée...à la bourre dans mes lectures de partout !! J'ai trouvé ce chapitre très beau, très poétique ! Moi, j'aime tjs auant!! Hum maintenant je vais faire ma curieuse lol...et lire le commentaire fyctia !! Ahah !! Pas trop de stress la miss ???

Fyctia

-

Il y a 7 ans

# Veille également à ne pas en rajouter dans le côté dramatique (je pense notamment à la description de la cave qui sert de chambre à Cyliane. Elle n’a pas besoin d’être froide, avec des rats, des maladies infectieuses, de laisser passer des bruits effrayants et d’être la porte de l’enfer pour que l’on comprenne que Cyliane est dans un contexte très difficile. (Je caricature bien sûr). En effet, en en rajoutant trop, cela manque de crédibilité et produit l’effet inverse à celui voulu. # Enfin, je te conseille de bien relire avant de poster tes chapitres. Certains mots sont employés à la place d’autres et il y a des problèmes d’accord de temps. Garde toujours en tête que côté style, aller au plus simple est souvent le plus efficace. Ne te décourage pas et continue, je suis sûre qu’en tenant compte de ces quelques conseils, tes chapitres à venir seront intéressants à découvrir. Marine pour l’équipe Fyctia.

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Bonjour, Merci beaucoup pour tes conseils avisés et constructifs. J'en prend note et je vais faire en sorte que les prochains chapitres soient meilleurs. Le thème semble en effet revu mais, j'essaye d'apporter de l'originalité au fur et à mesure dure récit. Le gros "truc" de l'histoire n'est pas encore implanté et je pense que c'est ça, qui va rendre les choses intéressantes est moins "cliché". Pour ce qui est des mots, on m'a fait quelques fois la remarque par rapport a certains mots mais, j'ai voulu dans ce récit que leur façon de penser et de parler ne soit pas trop simple étant donné qu'ils vivent tout deux depuis la création de l'homme. Je ferai tout de même plus attention prochainement! Voilà, j'ai fini mon laïus. :) Encore merci pour tes conseils et bonne lecture des autres participants!

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour x-zanita, Après avoir découvert les premiers chapitres de « A breath of magic », voici quelques éléments que j’ai pu noter et sur lesquels je te conseille de travailler pour la suite : # Le thème que tu as choisi est assez classique : celui de deux éléments opposés et de destins liés à travers le temps. Tu dois donc trouver ta manière de le réinventer (quelques chapitres ne sont pas suffisants pour en juger). # Un petit bémol sur tes citations en début de chapitres : elles sont très disparates et on a parfois du mal à les relier à ce que tu développes. De manière générale, ce genre de références est généralement passé par les lecteurs pour entrer directement dans le vif du sujet. # Attention, si tes personnages ont vécu plusieurs vies, tu dois adapter leurs psychologies en fonction. Ils ne peuvent, par exemple, pas réagir comme des ados en crise d’autorité (je pense notamment à leur attitude en classe, face à leur professeur).

Amayasami

-

Il y a 7 ans

Moi aussi je suis frustrée o_o"