x-zanita A breath of magic Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

Moi Jai bien aimé ce chapitre. Une bonne transition ;) La cuisine de la tante ... mdr

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Je ne sais pas... j'ai eu l'impression en l'écrivant et en le relisant que je tournais autour du pot... mais merci! **

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Je n'ai pas eu cette impression...;) t'en prie !;)

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Je ne vois pas pourquoi tu es déçue du chapitre... moi je l'ai trouvé sympa, calme, posant le personnage. Bon moment passé en te lisant.;)

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Tu n'as pas a te sentir déçu de ce chapitre ! Il est très bon comme chapitre de transition :)

x-zanita

-

Il y a 7 ans

J'ai l'impression que le chapite est mou! :o Merci beaucoup sinon. *o* C'est rassurant... x) ♥

marianne07

-

Il y a 7 ans

Pourquoi n'es tu pas fière de ce chapitre ??? Je le trouve très bien moi... Être dans la tête de Lenaic me plaît ! J'aime ressentir ses émotions ! Tu arrives très bien à nous les transmettre alors ne tkt surtout pas !!!! C'est super comme ça!!!

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

j'ai été un peu perdue au début, avec leurs capacités à décrypter les âmes - si elles sont bonnes ou non. J'ai alors songé qu'ils étaient au courant de leurs capacités relatées dans le synopsis. Puis, tu as fais comprendre que non ... Et après, si, notamment avec Cyliane et l'évocation de ses précédentes vies, son potentiel pouvoir de guérison, de sa peau qui fond si l'eau est brûlante et de Caroline qui la considère comme un "démon". Du coup, je ne savais plus trop comment interpréter, ni sur quel pied danser. Sont-ils au courant pour le feu et la glace ? Je pense que ça s'éclaircira dans les prochains chapitres. J'ai trouvé leur rencontre un peu cliché : la salle de classe, la rentrée, assis côte à côte sans avoir le choix, leurs regards qui ne se dénouent pas ... Mais je pense que c'est volontaire, au vu de ta référence à Twilight qui suit au second chapitre. Tu as une très jolie plume, un bon talent et un sacré potentiel. Toutefois, je souhaite te donner quelques conseils si tu le veux bien ; de même, tu ignores si ça ne t'intéresses pas. - Il y a beaucoup de répétitions. Pour en citer une, par exemple : "arrivé à la table voisine de la mienne [...] et allonge ses jambes en-dessous de la table" : c'est une seule et même phrase. Peut-être prendre le temps, parfois, d'aller dénicher des synonymes pour les éviter. - Quelques maladresses de syntaxe, comme :

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

"c'est comme un espèce de duel auquel, ni l'un l'autre, ne souhaitent perdre" ; ce serait plutôt : "C'est comme un espèce de duel auquel, ni l'un ni l'autre, ne veut y déroger". Je l'aurai plutôt formulé comme ça ; c'est celle que j'ai noté sur un bout de papier, mais il y en a d'autres - Beaucoup trop d'adverbes : lentement, doucement, rapidement, posément, ect. Les adverbes sont une option de facilité en écriture, mais sont à double-tranchants. Ils alourdissent beaucoup le texte et donnent une impression de redondance. A savoir aussi que moins tu en as, plus ton récit se fera plus léger et agréable à lire. Il est très facile de ne pas avoir à en utiliser, ou de n'en glisser qu'un, voire deux, dans un chapitre. Peut-être pourrais-tu essayer d'écrire ton prochain chapitre en les évitant au maximum. Un exercice que tu peux répéter plusieurs fois, jusqu'à ne plus en mettre aucun. C'est compliqué dit comme ça, mais au final, tu n'y fais plus attention ensuite ; tu chasses les adverbes sans y songer. - Espacer un peu plus tes paragraphes ; moi, ça ne me dérange pas, mais je lis sur PC la majorité du temps. D'autres te diront que ça les gêne dans leur lecture sur l'appli téléphone. Et j'avoue que ce n'est pas toujours agréable. Ta mise en page sera un peu plus aérienne et moins décourageante à la lecture. Voilà, je pense avoir fait le tour pour ce début de récit prometteur !

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à continuer de me taguer !