x-zanita A breath of magic Chapitre 1 ; Céliane - partie 1

Chapitre 1 ; Céliane - partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 6 ans

Un chapitre où l on découvre cette existence qui commence a lui peser. Savoir que sa mère la bat me fend le coeur. Et cette fin donne envie de tourner la page pour découvrir qui est ce nouveau venu.

x-zanita

-

Il y a 6 ans

(Re)Coucou ! :D Merci beaucoup sinon :* Pour les incohérences, j'ai peut-être pas été assez clair, disons qu'elle est soulagé de reprendre les cours, car ça permet à Célyane de se tenir éloigné de sa mère adoptive, mais elle est blasée, car des rentrées, elle en a fait des milliers...

Estelle Every

-

Il y a 6 ans

Coucou ! Je passe chez toi, binôme ! Je trouve ton départ original, mais j’ai trouvé des incohérences. Par exemple, au début ton personnage est excité par la rentrée alors qu’ensuite elle dit qu’elle est blasée... dans l’ensemble, grammaire et orthographe sont justes.

x-zanita

-

Il y a 6 ans

MDRR ! C'est vrai qu'il apporte la lumière là où il vient... XD Donc c'est une possibilité, oui... :pp Et merci beaucoup ! Et sinon, peut-être bien, qui sait ? Roh, merci, ravie de t'avoir séduite alors !

France_L

-

Il y a 6 ans

C'est notre nouveau jésus ? En tout cas, ce chapitre est tiptop et on sent son épuisement de mener une vie pareille, à l'écart d'une normalité qu'elle recherche. Et puis ce jeune homme ? Serait-il comme elle ? Un immortel ou un mortel un peu trop vivant ? Bref, tu m'as séduite et je file lire la suite, encore une fois ;)

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup ! Sinon, je t'avoue que je ne sais jamais où revenir à la ligne pour aérer, c'est une véritable plaie, ça ! XD Mais je prends en compte ce conseil pour les prochains, en plus je sais que ça peut poser pb, surtout quand on est sur portable... :X Pour le lycée, ils sont un peu obligé d'y aller, sinon, ce serait assez étonnant que des jeunes de leur âge n'y aille pas, même s'ils en savent plus que n'importe qui ^^

Mirabella

-

Il y a 6 ans

Alors c'est vrai que c'est assez difficile de savoir quand couper son paragraphe, mais normalement, quand il y a une action autre que celle qui précédait dans ton paragraphe, là tu coupes. Exemple, les pensées du personnage principal tournent en rond sur un même sujet, le fait qu'elle doute d'elle-même. Après, il peut y avoir une action simple, où elle passe son doigt sur son nez pour se reconcentrer. Et là tu changes de ligne avant cette phrase. Je ne sais pas si je suis très claire ? Halala désolée si ce n'Est pas le cas. J'ai de la difficulté aussi avec ça ;)

Mirabella

-

Il y a 6 ans

Très jolie chapitre, avec encore une fois des tournures de phrases poétiques et ensorcelantes. Comme la dit précédemment @Alexia340, il faudrait aéré tes paragraphes pour pas que ça ne fasse des blocs de béton. Souvent, ça décourage certains lecteurs. -pour ma part, non-, mais ne sait-on jamais. Mieux vaut le faire pour les autres lecteurs. Aussi, ça rend la chose plus jolie et surtout lisible. Après,ça m'a été de les voir à l'école et le fait qu'il revive toujours cette vie en allant toujours de nouveau à l'école me laisse aussi perplexe. Je serais une sorte d'immortelle, je ne sais pas, je ne pense pas que je ferais ça. Mais suivant toute logique, il est normal qu'ils finissent là, bien malgré eux. En tout cas, je suis ton histoire avec une réelle curiosité, je continue ma lecture ;) Mirabella xx

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Je t'avoue que j'ai du mal à aérer, je ne sais jamais où le faire, mais j'essaierai dans les prochains d'enlever ce défaut ;)

Camille Jobert

-

Il y a 6 ans

J'aime bien mais c'est trop compressé donc c'est dur a lire je pense que tu pourrai peut être aérer un peu certains paraphrases