Fyctia
La veste
Eh bien voilà. Encore une bizarrerie dans ma vie. Oh, bien sûr, une de plus, une de moins....
Alexander n'est pas revenu. Miss bulâne non plus. Mais hier soir, en allant me coucher, j'ai trouvé quelque chose sur mon lit. Une veste. Elle ne m'appartient pas. J'ai regardé à tout hasard si quelqu'un se cachait sous mon lit. Mais non. D'où vient cette veste? Apparue, comme par magie.
Je suis ressortie de ma chambre et ai trouvé Jeff. Je lui ai demandé si c'était à lui. Il m'a dit qu'il n'avait pas de veste aujourd'hui, et m'a accompagné dans ma chambre. J'ai eu peur qu'il veuille cuisiner, comme avec Ginni l'autre fois. Mais non.
Il m'a dit:
- Tu vois, la veste a été récupérée par son propriétaire. Maintenant dors! C'est moi qui fais l'astreinte cette nuit, et y a un super film sur le câble.
J'ai rien répondu et je me suis couchée. En entrant dans mon lit, j'ai fait tomber la veste.
En me levant ce matin, elle n'était plus là où je l'avais laissée. Elle était partie rejoindre sa copine chaussette sous le lit. Je l'ai ramassée, l'ai tournée dans tous les sens, et je l'ai sentie. Et là un flash!
Nous étions dans un vieil appartement miteux. Maman préparait le repas en chantant, et ma petite soeur marchait à quatre pattes. J'étais moi aussi petite. Ma tête dépassait à peine de la table du salon. La porte a claquée sur papa qui rentrait.
Il nous a dit bonjour. Maman a arrêté de chanter. Elle aussi avait vu les sourcils froncés de papa. Ma soeur s'est doucement approchée de lui mais lui a fait mal en se tenant sur son pantalon pour essayer de se redresser. Alors il a commencé. Il a dit qu'on était que des imbéciles toutes les trois. Il a pris le vase que maman adorait, et il l'a jeté par terre.
Maman s'est mise à genou pour ramasser les morceaux avant qu'on ne se fasse mal. Papa continuait à crier après nous. Et quand j'ai vu que maman s'était blessée et saignait d'un genou, j'ai pris ma soeur et je nous ai caché sous la veste.
Retour au présent, j'avais la tête dans la veste humide de mes larmes. Et Alexander est arrivé. Il m'a dit que c'était bien. Que maintenant je pouvais garder sa veste. Il a tendu la main pour la poser sur ma joue. Qu'il a traversée bien sûr. Mais je l'ai sentie. Je jure que j'ai senti sa main sur ma joue.
19 commentaires
Christina Meyer
-
Il y a 9 ans
Albine
-
Il y a 9 ans
Tsukimoon
-
Il y a 9 ans
Albine
-
Il y a 9 ans
EmyTaylor
-
Il y a 9 ans
Circee
-
Il y a 9 ans
Albine
-
Il y a 9 ans
UneReveuse
-
Il y a 9 ans
LaetitiaFjaBazzano
-
Il y a 9 ans
Fyctia
-
Il y a 9 ans