BéLou 22.11 Chapitre 1 mon enfer

Chapitre 1 mon enfer

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Mille Tardigrade

-

Il y a 4 mois

J'ai laissé un "j'aime", je trouve ce début assez prometteur. Le sujet abordé est touchant. J'ai hâte de voir la suite. D'ailleurs, si tu as deux minutes, n'hésite pas à venir me laisser quelques likes, j'ai cinq chapitres qui arrivent, et je ne peux pas encore les débloquer :)

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

Rédiger ton texte sous format de journal intime je trouve que c’est une vraie bonne idée. Cela change d’un texte classique et cela permet d’être au plus près du personnage puisque c’est lui qui raconte son histoire. Néanmoins, en survolant rapidement ce premier chapitre, je constate qu’il y a de très nombreuses dates déjà, on passe de mars à mai avec des entrées à chaque fois très courtes. La question à se poser est : est-ce que toutes les dates sont nécessaires ou pas ? pour moi il faut que chaque date apporte un petit élément intéressant à l’histoire. Je ne dis pas qu’il faut éviter des passages plus basiques, une fois ou deux ça reste intéressant quand même mais pour le reste, chaque date doit faire avancer l’histoire. Je trouve également que dix dates différentes pour un seul chapitre c’est beaucoup trop car, et je le vois aux textes courts, tu ne prends pas le temps de t’arrêter sur chaque date. Pourquoi ne pas se limiter éventuellement à deux dates par chapitre ? Voire, une date par chapitre ? Ainsi, cela te permettra de poser le récit et de permettre au lecteur d’entrer dans l’histoire petit à petit.

BéLou

-

Il y a 5 mois

C’est tout à fait volontaire, le but est que le lecteur découvre une partie de la vie d’Emily ici. Les dates successives permettent de montrer l'écoulement du temps. J’ai envie que le lecteur ne soit pas simplement spectateur mais qu’il se pose des questions, qu’il réfléchisse au lieu de simplement subir. Ayant terminé de l’écrire, il y a quelques année, elle se présente davantage sous forme de nouvelle que de roman.

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

Hello ! Voici quelques commentaires au sujet de ton début de roman. En ce qui concerne ton résumé, il est vraiment trop court et trop «général ». L’idée du résumé c’est de donner envie au lecteur de venir découvrir ton histoire. Ici, oui, tu parles d’un évènement qui va perturber sa vie et qui va visiblement lui créer des soucis mais c’est trop vague. Même si nous sommes dans un concours hors-série, on ne sait pas non plus quel est le genre de ton roman. Romance ? Thriller ? Récit de vie ? Idéalement, ce serait bien d’avoir quand même quelques indices à ce sujet pour savoir vers quoi on se dirige. Également, même si c’est un résumé et qu’il ne faut évidemment pas trop en dévoiler, on ne sait rien d’Emilie. Son âge, ce qu’elle fait dans la vie, le contexte de ce fameux évènement (que j’imagine dramatique au vu de la question en fin de résumé). Il faut quand même que tu donnes quelques éléments au lecteur, des éléments suffisamment pertinent qui les décideront à aller lire ton histoire. Ici, honnêtement, le résumé n’est pas vraiment accrocheur. C’est dommage.

BéLou

-

Il y a 5 mois

Bonjour d’accord j’en prend note

siobhann_4

-

Il y a 5 mois

J'ai adoré ce premier chapitre.Super prometteur.

BéLou

-

Il y a 5 mois

Merciii

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

J’aime le thème que tu abordes et sous la forme d’un journal intime c’est une très bonne idée. On sent que ton personnage est tourmenté. N’hésite pas à passer sur mon histoire si tu as un moment 😘

BéLou

-

Il y a 5 mois

D’accord merci beaucoup

Jessica Goudy

-

Il y a 5 mois

Je te soutiens dans ton écriture ✒️ Si tu veux me lire aussi, ça me ferait plaisir 😘