C'est un peu louche qu'il lui ait fait cette proposition si vite, sans la connaître. Je pense qu'il y a anguille sous roche (ma théorie: il veut le même poste qu'elle et cherche à la déstabiliser) !
J'ai remarqué dans tes chapitres (pas celui-ci) que tu rajoutais des onomatopées comme "pff" en plein dans la narration, tu pourrais peut-être les retirer pour faire plus de sens: pas besoin de le mettre si tu le décris par la suite (comme le TOC TOC alors que tu viens de dire qu'il toque à la porte). Ton histoire se lit bien et ta plume est fluide. Malgré tout, parfois, tes chapitres sont un peu décousus: les flashbacks qui arrivent en plein milieu sans vraiment faire sens, où les rêves qu'on ne distingue pas du reste. Je te conseille de les mettre en italique pour plus de compréhension.
Ton concept des 21 jours est bon (et le titre prend donc tout son sens) ! C'est original et jamais vu (je crois).
On en apprend beaucoup sur Sofia et son caractère. Je ne sais pas si tu écris du PDV de ton protagoniste mais ça peut être intéressant pour le lecteur de l'avoir. Un dernier point: il est un peu contradictoire parfois, ce qui peut nous embrouiller, il faut garder une certaine cohérence (je t'ai mentionné ce qui me fait dire ça dans un chapitre précédent).
J'essayerai de reprendre ma lecture dans la semaine, parce que ton récit nous pousse à en savoir plus !
Anaïa Auteure
-
Il y a 8 mois
Merci 😊 pour les flash-back et souvenirs je les aient finalement bien mis en italique mais je n'avais pas encore fait la mise en page quand j'ai commencé à publier sur la plate-forme. Et je n'ai pas l'habitude de publier en ligne alors je tâtonne un peu 😅 Concernant le POV, il n'y en a pas dans cette histoire. Je l'ai fait dans d'autres mais pas celle là 🤭 Il y aurait trop de détails qu'il ne faut pas avoir pour le moment 😉
chiara.frmt
-
Il y a 8 mois
Je comprends, le principal c'est que ce soit fait sur ton manuscrit final (puisqu'on ne peut plus rien faire sur fyctia...). En ce qui concerne le PDV, je me suis dit que tu n'en mettrais peut-être pas pour qu'on ne sache pas quelques trucs sur ses intentions !
4 commentaires
chiara.frmt
-
Il y a 8 mois
Anaïa Auteure
-
Il y a 8 mois
chiara.frmt
-
Il y a 8 mois
Emeline Guezel
-
Il y a 9 mois