Sarah van Cauwenberghe 1986 Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

snliska

-

Il y a un an

Ça commence fort 😄 La relation entre Ondine et Merlin est très belle et bien décrite, je me demande ce qu'il va se passer par la suite ^^

Gabrielle Dubois

-

Il y a un an

Intrigant début...

AnnaK

-

Il y a un an

Sympa ce début 💖🤗🥰

Dina Johnson

-

Il y a un an

Départ vraiment original. Ça promet pour la suite.

Sarah van Cauwenberghe

-

Il y a un an

🤗

Jimilie Croquette

-

Il y a un an

Le démarrage est chouette ; je recommande quand même de faire attention à la forme. Ponctuations inattendues, manque de virgules, phrases parfois étrangement construites... j'ai dû en relire certaines plusieurs fois pour en comprendre le sens et le rythme.

Vanille 3 . 0

-

Il y a un an

😆😁🤣

MarineGautierAuteur

-

Il y a un an

Quelle intro ! Sur le fond je n'ai pas grand chose à dire, l'idée de base est top ! On sent une relation intense entre les deux, et le côté enquête promet pas mal de rebondissements. J'ai + de mal avec les retours à la ligne à chaque phrase qui dénotent une absence de paragraphes, mais en dehors de ça, ça se lit bien et j'ai hâte de savoir qui était vraiment Mamie Lodie.

Paige

-

Il y a un an

J'avais envie de lire ton histoire et ce premier chapitre au mérite de capter l'intention : la première phrase capte l'auditoire ! Difficile de ne pas avoir envie de connaître la suite avec une telle prémice ! Je m'interroge sur le lien d'Ondine et Merlin, ils sont vraiment bien trop proches pour des amis d'enfance. Je me demande s'ils n'ont pas déjà été bien plus que ça. C'est tendancieux. Le seul défaut, c'est niveau typographie : fais attention aux doubles " ?? ", et aux points de suspensions où t'en mets que ".." au lieu de trois. Je présume que t'as voulu tricher pour les 7000 caractères, mais autant mettre un seul " ? ", qui a autant d'impact. Et je présume que c'est la raison des absences d'espaces aussi pour "?". En tout cas, j'aime beaucoup ton entrée en matière sur ce carton mystérieux (permets-moi de faire la blague : l'affaire est dans le sac mouhaha !)

Reoaard

-

Il y a un an

Bonjour, Merci pour votre commentaire. En tant que lecteur qui se mettrait ici à la place de l'auteure, je pourrais, sur ce point bien précis, mal prendre de me faire soupçonner de tricherie. Si c'était un tel calcul il n'y aurait pas, justement, le choix visiblement voulu et assumé d'écrire parfois deux points d'interrogation. Enfin, je trouvais votre suspicion malvenue et vous le fais savoir. Ceci dit encore merci pour votre commentaire. Un lecteur fan.