Sooph34 134 faveurs ! Chapitre 25

Chapitre 25

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# J’aimerais à présent te mettre en garde contre le rythme utilisé dans ton récit : celui-ci me paraît trop lent pour le moment. Tes chapitres gagneraient en qualité s’ils possédaient plus de cliffhangers, d’actions, de révélations. Cela dynamiserait également la relation de tes héros qui risque de tourner en rond à force de rester dans le schéma des faveurs. # Je pense également que tu pourrais créer davantage de contexte autour des personnages : qui étaient-ils avant de se rencontrer ? qu’advient-il du frère de Lucie ? de l’amie avec laquelle elle buvait un coup dans le premier chapitre ? Créer un contenu contextuel permet au lecteur de s’attacher plus facilement aux protagonistes, voire de s’y identifier ! Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite du concours ! Bonne continuation. Roxane, équipe Fyctia.

Sooph34

-

Il y a 6 ans

Bonjour Roxane, Merci beaucoup pour les retours déjà et contente que l histoire te plaise et que tu trouves les personnages attachants ! :) Je prends toutes les aides, notamment concernant le concours ! Tout en sachant que j'ai l'habitude d'écrire sur Wattpad qui me permet d'écrire beaucoup plus, jai du mal à scinder mes chapitres et me limite beaucoup dans la description, la présentation des personnages,etc mais je prends note de ton conseil ! Pour le frère de Lucie, ça arrive dans les prochains chapitres justement ! :) Merci encore pour tes remarques cela ne peut que m'aider à mameliorer en tout cas ! :)

Sooph34

-

Il y a 6 ans

Concernant les faveurs, C'est vrai que du coup elles sont pour l'instant toute axées sur Christopher mais ce n'est pas le cas tout le temps, ce qui doit arriver aussi après dans le récit ! :) Mais merci de me le dire, c'est vrai que du coup je ne fais pas attention au découpage de mes chapitres (vis à vis de wattpad) et cela peut faire long dans l'action ! Merci encore en tout cas :)

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Sooph34, Je viens de lire les premiers chapitres de « 134 faveurs » et me permet donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Sous emprise. # Ton texte est bien écrit et sa lecture se fait de manière tout à fait fluide. Je n’ai relevé que très peu de coquilles : c’est un point positif non négligeable dans le cadre d’un concours d’écriture ! # Je trouve également que tu réussis assez bien à rendre tes personnages attachants en leur donnant des comportements « humains » et « vrais ». Lucie, par exemple, est caractérisée par le fait qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche tandis que Christopher peut se montrer aussi doux que directif. # L’idée des faveurs en échange de l’argent que doit ton héroïne est pertinent. Il aurait toutefois été intéressant de ne pas axer toutes ces faveurs sur sa relation avec Christopher. Ce dernier, avant de succomber aux charmes de la styliste, aurait pu jouer de ce deal pour la faire tourner en bourrique. Cela aurait ajouté un peu d’humour et de piquant au récit, à mon sens.

Sooph34

-

Il y a 6 ans

Pour l'instant! Mais la suite arrive sans tarder !!

Laura Martinez Crassus

-

Il y a 6 ans

C'est le dernier chapitre? Y aura t il une suite??? J espère...

Sooph34

-

Il y a 6 ans

C'est un peu ça ! Mais si vraiment il ne lui plaisait pas, elle naccepterai pas je pense ahah

UsuiTakumigirl

-

Il y a 6 ans

Oui, tu as raison! Mais la bonne question à poser est: qui peut résister à Chris Miller?

Sooph34

-

Il y a 6 ans

Ca... C'est déjà plus compliqué! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

UsuiTakumigirl

-

Il y a 6 ans

Mais.....eh! C'est pas du jeu Miller! Vous usez de votre pouvoir charismatique pour la persuader d'accepter qu'elle couche avec vous!