"Je m'endors quelques minutes plus tard"
"réveille-toi"
"six heures"
"Lève-toi et habille-toi, on t'attend"
"Qui a-t-il ?"
Aziliz Bargedenn (Melocoton)
-
Il y a 3 ans
Bienvenue ! Quand tu écris un texte au présent, les temps du passé sont l'imparfait et le passé composé. "Mais un jour, mes parents ont été convoqués avec ma maîtresse, et c'est là que tout a basculé… Mes parents sont rentrés tard…" Fais attention à ne pas écrire un young adult. Si tu penses parler d'un problème qui touche un enfant/ado, écrit de son point de vue, tu risques d'être hors sujet, même si le thème abordé est intéressant. C'est dommage que tu n'aies pas pu suivre les master class. Cela t'aurait aider à cerner les attentes des éditrices concernant ce concours. Le feel good est un roman qui fait du bien. L'auteur s'autorise l'humour. L'émotion est au cœur du roman. Au centre de l'intrigue se trouve un adulte avec une trajectoire de vie perturbée, une remise en question du quotidien : un questionnement sur "l'accomplissement" au détriment de "l'épanouissement". Il faut une fin heureuse. J'espère t'avoir éclairée. Tu peux demander à ce que ton histoire soit supprimée (bulle rouge dans le coin en bas à droite). Ensuite tu as le choix : tu gardes ton idée pour un autre concours (elle est intéressante ; harcèlement et suicide chez les ados sont des thèmes d'actualité qu'il est important d'aborder) et tu écris ton texte tranquillement chez toi. Ou tu l'oublies quelque temps pour proposer une autre histoire sur ce concours. J'espère ne pas t'avoir découragée. Ce n'est pas le but. Tu peux aussi continuer ce concours. Pour te faire la main et avoir des retours. En tout cas, je serai là pour te lire ;-)
Riro99
-
Il y a 3 ans
D'accord !
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
N'hésite pas à passer sur ma story A twist in time inscrite au concours la flèche du temps 😊
Riro99
-
Il y a 3 ans
Je vais y passer !
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Bon ce n'est que le début j'attends d'avoir la suite pour savoir comment ton histoire va aborder le feelgood 😉
Riro99
-
Il y a 3 ans
Bonjour ! Je vais surement supprimer cette histoire et la faire pour un autre concours.
Azilizaa
-
Il y a 3 ans
Difficile de cerner le côté feel good de ton histoire...
16 commentaires
ceryse
-
Il y a 3 ans
Aziliz Bargedenn (Melocoton)
-
Il y a 3 ans
Riro99
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Riro99
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Riro99
-
Il y a 3 ans
Azilizaa
-
Il y a 3 ans