Ashley Moon 1,2,3... JOYEUX NOËL ! Tout à une fin...

Tout à une fin...

Message final de Ashley Moon

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire. J'espère que cette nouvelle vous a donné des frissons ou du moins une petite angoisse... J'ai participé à ce concours sur un coup de tête et je ne regrette pas d'avoir imaginé cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plus aussi. A très vite pour de nouvelles aventures, Ashley :)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Nascana

-

Il y a 2 ans

J'ai l'impression qu'elle a gagné une bataille mais pas la guerre ^^. Je m'interroge sur la faute dans le livre : pourquoi ?

bolderiz

-

Il y a 2 ans

très bonne histoire ! j'y penserai au moment de noël :)

Eurydictine

-

Il y a 3 ans

J'ai passé un bon moment de lecture. Ta nouvelle demande tout de même un grosse relecture car il y a des fautes et beaucoup de répétition (je ne les ai pas soulevées pour ne pas freiner ma lecture). Mais cela ne gâche pas l'intrigue qui est non seulement divertissante mais aussi frissonnante. Il est certain que le format demandé pour ce concours t'a obligée à trancher dans le vif et que tu n'as certainement pas pu écrire tout ce que tu voulais. Il est dommage que nous n'ayons pas une explication plus claire concernant cette faute dans l'acrostiche (que tu aurais pu écrire comme un poème : retour à la ligne à chaque vers, le lecteur n'aurait rien deviné !). Sinon tu peux l'indiquer à la seconde personne de l'impératif, ça ne choquera pas. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'espère ne jamais croiser Gryla sous les traits de Judith ! Promis, je me tiens à carreau ! #adopteunlecteur

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

Merci pour ta lecture, oui effectivement, si j'avais pu, la nouvelle aurait eu plus de chapitres et plus de descriptions. Je ne comptais pas y participer et puis je me suis laissée tentée. Je voulais écrire le poème en mettant des retours à la ligne mais j'avais peur que cela soit trop évident pour beaucoup de lecteurs-trices. Je trouvais que ça sauté aux yeux... Je sais que certaines fautes se sont glissées mais parfois je suis tellement dans l'écriture que je me laisse emportée (même si je sais que ce n'est pas une excuse), j'essaie de m'améliorer, promis :). En tout cas, j'espère qu'on se recroisera lors d'un nouveau concours. A très vite :)

Sabdesper

-

Il y a 3 ans

Histoire très sympathique !

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup ce dénouement qui laisse entendre que Gryla pourrait réapparaître un jour, ou plutôt une veille de Noël, sous les traits de Judith. Bravo pour cette nouvelle 👍

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ton passage je suis ravie que ça te plaise 😁

cedemro

-

Il y a 3 ans

Géniale cette fin ! Trévor ne se souvient pas, mais il a pourtant entendu la chanson Vive le vent... Moi je ne peux m'empêcher de croire que l'esprit de Gryla a fusionné avec celui de Judith. Après tout, cette dernière vient de brûler le livre dans lequel l'esprit résidait, non ? Comme toujours, tu as su maintenir le suspense jusqu'à la fin et même si celle-ci est plutôt joyeuse, on comprend que rien n'est vraiment terminé. Je me suis tout simplement délecté de cette histoire. Merci de nous partager ainsi ton imagination débordante !

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup ! J'ai longtemps hésité sur la fin mais je suis satisfaite du résultat. L'ombre d'un certain doute plane c'est vrai et c'était ce que je voulais donner. Ça permet au lecteur de se faire également sa propre opinion. Merci de m'avoir suivi et a très bientôt j'espère 😁

Jo Hanscom

-

Il y a 3 ans

j'aime quand les histoires se terminent en laissant planer un doute. Gryla va-t-elle rester dans sont sillage? Etait-ce une simple faute d'orthographe ou fallait-il comprendre autre chose?