Coup de pouce - La Reine enchaînée
À quelques jours de la clôture du concours "Némésis", il est temps de vous annoncer quel sera le dernier coup de pouce qui obtient son ticket direct pour la finale : félicitations à Marine de Cadenet pour son roman La Reine enchaînée !
Le résumé
Dans le royaume d'Illudor, les hommes se sont arrogé la magie. Les femmes, elles, sont privées de leur don à la naissance par l'irréversible rituel du cordon. Celles qui y échappent sont persécutées et brûlées sur la place publique. Sorcières. Le trône d'Illudor ne peut être occupé que par un magicien. Lorsque le roi meurt dans d'étranges circonstances, il ne laisse derrière lui que des filles. L'ainée, la princesse Némésis, pourrait prétendre au titre de reine. Car elle est une magicienne. Le rituel du cordon n'a pas fonctionné sur elle. Héritage. Aux quatre coins du royaume, des mages sont sauvagement assassinés. Leur bourreau reste introuvable. Personne ne connaît son visage. Tout le monde, cependant, connaît son nom. L'Égorgeur de Nobles. Mais il n'est peut-être pas le monstre sanguinaire dont tout le monde parle. Assassin. Lorsque les routes de la princesse et de l'Égorgeur se croisent, tout bascule. Pour provoquer une chute ? Pour briser des chaînes ? Pour sauver le royaume ? Ou pour le plonger dans le chaos ?
L'avis de l'équipe
Dans La Reine enchaînée, le concept de "némésis" qui donne son nom au concours se retrouve aussi, très littéralement, pour baptiser l'héroïne. Ce choix qui nous a fait sourire est anecdotique, mais il est représentatif des combats que cette princesse Némésis doit mener pour se tailler une place dans un monde profondément inégalitaire vis-à-vis des femmes : un angle que nous avons hâte de voir développé dans la suite du manuscrit. Son pendant masculin, Caleb, nous a également séduit par le contraste entre la façade exubérante de sa personnalité et sa soumission au démon auquel il est lié. Enfin, le tout est porté par une plume fluide et addictive, laquelle nous a poussés à enchaîner avec plaisir les chapitres postés sur Fyctia jusque-là.
Félicitations encore à Marine de Cadenet pour cette belle participation, et rendez-vous jeudi pour la clôture du concours ainsi que l'annonce de la liste complète des finalistes !
39 commentaires
Origami
-
Il y a un an
Marine de Cadenet
-
Il y a un an
CirceTheWitch
-
Il y a un an
Marine de Cadenet
-
Il y a un an
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a un an
Marine de Cadenet
-
Il y a un an
camillep
-
Il y a un an
Marine de Cadenet
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Marine de Cadenet
-
Il y a un an