Coup de pouce - La sorcière Nokwell
Après presque deux mois de concours, l'équipe Fyctia vous dévoile son premier Coup de pouce du concours Guerrière !
Une sorcière, un vampire, des paysages anglais et islandais : rien de mieux pour attirer notre attention. La sorcière Nokwell, écrite par InesHeck, décroche le premier ticket. Le caractère bien trempé de son héroïne et sa panoplie de personnages originaux lui ont permis de remporter sa place en finale !
Résumé
Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.
Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu'au jour où l'on a découvert que je suis l'héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.
Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant.
L'avis de l'équipe
Qui n'a jamais rêvé de se découvrir héritier ou héritière d'une grande lignée de sorciers ? Dans La sorcière Nokwell de InesHeck, nous nous laissons charmer par une plume drôle et des personnages atypiques. Dialogues rythmés et secrets bien gardés ont attisé notre curiosité au gré des aventures d'Alienor. Pour la finale, Inès devra approfondir l'ambiance de son histoire, développer la description pour nous immerger toujours plus dans cet univers fantastique bien ficelé, mais nous ne doutons pas que l'auteure pourra relever ce défi avec brio !
L'équipe Fyctia
0 commentaire