Coralie Fuentes Enamorada : le cœur a ses raisons... Chapitre 2-Février 2022, Lyon

Chapitre 2-Février 2022, Lyon

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Jensen Mila

-

Il y a 2 mois

Ou comment finir son chapitre en apothéose ! Avec ce genre de cliff, on ne se pose pas de questions et on court lire la suite

GwendolineBrument

-

Il y a 2 mois

Bon chapitre,j'aime beaucoup l'amitié qui lie tes deux personnages. Elle sont en opposition l'une est mariée avec des enfants,l'autre célibataire. Hâte de découvrir la suite.

GwendolineBrument

-

Il y a 2 mois

Je l'ai mal prononcé moi aussi 😆 cela confirme l'utilité de ce passage.

Katie P

-

Il y a 3 mois

Le début de ce chapitre, avec l'échange au sujet de l'application de rencontre, montre à quel point Iris et Sophia se connaissent bien. On plonge ensuite dans le quotidien un peu mélancolique de ton héroïne, et tu nous amènes l'événement déclencheur de l'intrigue (je suppose) en toute fin de chapitre, avec ce coup de fil de la gendarmerie. Pas grand chose à dire de plus, c'est toujours fluide.

Coralie Fuentes

-

Il y a 3 mois

Merci Katie !

Katie P

-

Il y a 3 mois

C'est une manière de montrer qu'elle a l'intuition qu'il s'est passé quelque chose de grave ? Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça passe un peu bizarrement... En revanche, si c'est juste qu'elle est vraiment malade, pourquoi pas.

Coralie Fuentes

-

Il y a 3 mois

Oui, effectivement, une sorte d'instinct !

Katie P

-

Il y a 3 mois

Parfois, tu conserves le ne de négation dans les dialogues, parfois non. Est-ce volontaire ? Sinon, ce serait peut-être bien d'harmoniser.

Coralie Fuentes

-

Il y a 3 mois

Oui, ça l'est ! On m'a conseillé de ne pas l'enlever systématiquement car ça faisait trop oralisé, et si je le mets à chaque fois, ça ne fait pas assez naturel. J'avoue que je ne sais pas trop comment me positionner. Tu en penses quoi ?

Katie P

-

Il y a 3 mois

Chacun fait un peu comme il le sent. Et ensuite, ça va dépendre des éditeurs, aussi, qui peuvent avoir des idées plus arrêtées sur la question. De mon côté, sur de la romance contemporaine, j'ai tendance à l'enlever quasi systématiquement dans les dialogues (et uniquement dans les dialogues), sauf dans de très rares cas où je trouve que "ça passe" à l'oral. (Je relis mes dialogues à haute voix pour essayer d'entendre si ça sonne de manière naturelle ou non).