Emma_JamesS8 Dear Santa, Give Me A Boyfriend Chapitre 6. Max (Partie 2)

Chapitre 6. Max (Partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Emma_JamesS8 ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Le début de ton histoire est accrocheur. Il expose bien les enjeux de tes héros tout en contextualisant leurs emplois respectifs qui constituent une partie importante de ta romance. Pour que cette partie de ton histoire soit la plus crédible possible, je te conseille d’approfondir tes recherches sur le fonctionnement d’une maison d’édition, notamment pour les missions de Maxine et Nathaniel.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Maxine est une héroïne attachante. Son côté indépendant est dans l’air du temps et attire la sympathie. Même si tu expliques bien sa psychologie vis-à-vis de sa famille, je pense que ses motivations pour leur présenter un faux petit-ami pourraient être un peu plus profondes afin de gagner en originalité. En l’état actuel, on sent bien tes inspirations littéraires et cinématographiques et c’est très bien que tu aies ce reflexes d’adapter des œuvres qui t’ont plu. Néanmoins, je te conseille d’aller plus loin en apportant davantage d’originalité : tu te démarqueras ainsi de ces œuvres en apportant encore plus de ton imagination dans ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Le personnage de Nate est intriguant. Tu réussis à lui apporter quelques aspects sympathiques qui viennent contrebalancer son caractère très froid et distant. Le fait qu’il ne voulait pas aider Maxine dans un premier temps rend son changement d’avis plus crédible. En effet, ce refus est cohérent avec sa personnalité et son comportement envers la jeune femme, et le fait qu’il at finalement besoin de son aide apporte de la crédibilité à ce « fake dating ». Cependant, son intervention lors de la discussion entre Maxine et sa mère pourrait être d’avantage justifiée, d’autant plus qu’il confirme sa venue lors du week-end en famille.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ta plume est dynamique. Tu maîtrises plutôt bien le rythme de ton histoire et les évènements s’enchaînent aisément. Les touches d’humour sont assez bien réparties et sont cohérentes avec l’esprit des romances de Noël. Je te conseille tout de même d’atténuer les références pop culture de tes personnages. Elles sont cohérentes avec la personnalité de tes héros et leur profession et tu peux bien évidemment en garder, mais leur nombre actuel vient un petit peu trop couper la narration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces retours te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Emma_JamesS8

-

Il y a 2 mois

Merci pour ces précieux conseils. Je vais essayer de les appliquer au maximum ☺️

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

😂

Lili Malone

-

Il y a 3 mois

Oooh j'adore 💜

Eva Baldaras

-

Il y a 3 mois

Coup de pouce 😉